L’assurance automobile est une dépense majeure pour plusieurs automobilistes. Cela peut facilement représenter des centaines de dollars annuellement. C’est pour cela qu’il est important de mettre toutes les chances de votre côté afin d’épargner.

Bien sûr, il est vrai que certaines données sont hors de votre contrôle: âge, années d’expérience de conduite, etc. Mais, voici 5 trucs qui peuvent vous aider:

1- Augmentez vos franchises

C’est le truc le plus connu mais aussi le plus efficace lorsque vient le temps de contrôler votre prime annuelle. Parfois, faire passer votre franchise de 250$ à 500$  peut faire une différence appréciable. Demandez à votre agent de faire plusieurs scénarios avec des franchises différentes et  choisissez celles adaptées à votre capacité financière.

2- Réduisez votre kilométrage

Facile à dire! Certains automobilistes qui travaillent avec leur voiture ne peuvent avoir ce type de contrôle. Mais la plupart peuvent le faire soit en utilisant le transport en commun ou le covoiturage. Le kilométrage annuel est un facteur important pour fixer la prime d’assurance automobile.

3- Évitez les petites réclamations

Si vous avez suivi le truc numéro 1, il sera alors plus facile pour vous d’appliquer le troisième truc. En effet, votre dossier de réclamation est un point majeur, alors je conseille de demander une indemnisation seulement en cas de dommage plus ou moins important et qui dépasse substantiellement votre franchise.

4- Protégez votre véhicule contre le vol

Informez-vous sur les rabais applicables si vous faites buriner votre véhicule ou pour l’installation d’un système de repérage. Vérouillez vos portières en tout temps et ce même si vous quittez votre voiture que pour quelques secondes. Stationnez celui-ci dans un endroit bien éclairé et évitez de laisser des objets à la vue.

5- Profitez des rabais

En tant qu’agent affilié à La Capitale assurances générales, je profite d’ententes avec plusieurs groupes, associations et sites web. Si vous êtes retraité, il existe aussi des regroupements qui offrent des rabais.

Bonus: Le meilleur truc est de magasiner votre police d’assurance et ce, dès la réception de votre renouvellement afin d’avoir le temps de bien analyser votre situation. Vous pouvez aussi me joindre au 1.866.558.0880

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

Vous avez aimé ces trucs? Partagez sur le réseau social de votre choix!

Commentaires

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.