alain

Il arrive assez rarement que la vie nous fait croiser une personne qui porte à vraiment réfléchir à notre condition enviable dans la vie. Je parle ici du bien-être physique, de notre liberté de mouvement, de notre parfaite indépendance.

Je connais bien ce qu’est de perdre soudainement une certaine qualité de vie. Je l’ai vécu en tant que fils car ma mère a perdu beaucoup de capacité physique suite à un AVC. Miraculeusement et contre tout attente, elle s’est quand même bien remise de cette épreuve mais elle doit vivre maintenant avec certains inconvénients.

Mais, entrons maintenant dans le vif du sujet: Alain Gaudet. Un gars de 40 ans de Trois-Rivières qui souffre de  l’amyotrophie spinale type III Kugelberg-Welander. Juste le nom de la maladie annonce rien de bon. Et je peux vous dire que la réalité est encore pire (de mon point de vue). Alain a toute sa tête mais son corps ne veut tout simplement pas suivre.

J’ai l’ai rencontré (virtuellement) sur le réseau social Twitter en 2009. J’étais à Drummondville dans ce temps-là et j’échangeais avec lui sur toutes sortes de sujets depuis un certain temps. Puis un vendredi soir, Alain tweet qu’il aimerait bien que quelqu’un puisse aller chez-lui pour l’aider. (je ne me souviens pas la raison exacte malheureusement). Sans trop réfléchir, je me suis porté volontaire.

J’arrive donc chez Alain après un arrêt au dépanneur pour acheter quelques canettes de bière. Quand il a ouvert la porte et que j’ai pris conscience de son état physique,  je dois dire dire que je me sentais vraiment chanceux et bien sûr intimidé. En quelques minutes, on est à l’aise et on prend un verre en regardant du coin de l’oeil ce qui se passe sur Twitter. Il me montre comment il réussit à écrire sur son blogue, sur Twitter et sur Facebook malgré son handicap. C’est un gars techno Alain.

Bref, depuis un certain temps il a de la difficulté à trouver les fonds nécessaires pour le maintenir à domicile. Il ne veut pas quitter son appartement et je le comprends. Son logement est parfaitement adapté à ses besoins et il tient à y rester.

Tout ça pour dire que si vous voulez aider l’ami Alain, l’humoriste Mike Ward a pris encore une fois l’initiative de le soutenir. Cette fois, c’est un spectacle bénéfice qui aura lieu le 22 avril prochain à la salle J-A Thompson de Trois-Rivières. Sur scène: François Morency, François Massicotte, Dominic Paquet, Stéphane Fallu, Guy Bernier, Les Nanas Coustiques et Jérémy Demay.

Pour acheter vos billets:  http://o.ptitsanges.com/magnifique

Pour suivre Alain sur Facebook: https://www.facebook.com/Nepaslacher

Merci et au plaisir de s’y croiser!

PS: Merci de partager sur votre réseau social préféré! Vous êtes à un clic d’aider grandement quelqu’un si vous ne pouvez vous présenter au spectacle.

Commentaires

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.