Je ne pense pas vous apprendre grand chose en vous disant que le Web a changé la façon de magasiner des consommateurs partout dans le Monde. L’assurance de dommages et les produits financiers ne font pas exception. C’est pourquoi l’Autorité des marchés financiers a décidé de se pencher sur la question.

L’AMF lance donc une consultation afin de cerner ce phénomème qui prend de l’ampleur de seconde en seconde.  Voici quelques statistiques très intéressantes que l’on peut retrouver dans le document L’offre d’assurance par internet au Québec [PDF]:

– En 2010, 51 % des internautes canadiens ont obtenu un bien ou un service par le biais d’une commande en ligne pour une valeur d’un peu plus de 15 milliards de dollars.

– En 2008 aux États-Unis, plus de 32 millions de soumissions en assurance automobile ont été obtenues en ligne (hausse de 15% comparé à 2006).  De plus, 2,9 millions de polices d’assurance automobile ont été souscrites à l’aide d’Internet en 2010

Le Web est un incontournable et ce n’est que le début!

Source: Autorité des marchés financiers

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