C’est en effet ce que démontre la plus récente étude de J.D. Power and Associates et ce, malgré une hausse généralisée des primes à travers le pays.

Pour se faire, cinq critères sont pris en considération pour évaluer la satisfactions des titulaires de police d’assurance automobile canadiens:  interaction, coûts/primes, éventail des produits proposés, facturation et paiement et demandes de règlement.

Voici les points saillants:

– Le téléphone et le courriel personnalisé sont les deux moyens préférés des assurés pour les rejoindre. La poste est de moins en moins populaire (et moins vert aussi).

– Lorsqu’un assuré est totalement satisfait de son agent d’assurances, il fait en moyenne 5 recommandations positives dans l’année. C’est énorme.

– Les moins satisfaits sont les assurés âgés entre 35 et 44 ans et ceux qui ont le plus haut taux de satisfaction sont les 65 ans et plus.

– Les 18 à 34 ans est la tranche d’âge qui est la plus sensible aux recommandations de parents et amis.  Ce sont ceux aussi qui font le plus de recherche en ligne quand vient le temps de magasiner de l’assurance auto.

Pour lire l’étude dans son intégralité, cliquez ici.

Merci spécial à Olivier Delorme

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