C’est une question très populaire quand vient le temps de choisir une assurance automobile.

Mais, qu’est-ce qu’une franchise? C’est le montant qui reste à la charge de l’assuré en cas de réclamation. Par exemple, si vous avez un accident responsable et que vous avez 2 500$ de dommages à votre voiture et que votre franchise est de 250$ dans le cas d’une collision ou d’un versement, vous serez alors indemnisé pour un montant de 2 250$.

Alors, quelle franchise choisir ? Et bien, il n’existe malheureusement aucune réponse unique à cette question. La franchise doit correspondre à votre capacité financière tout simplement. Bien sûr, mon rôle en tant qu’agent d’assurances est de vous conseiller la meilleure protection au meilleur prix possible.

C’est pour cela que je compare souvent plusieurs scénarios avec ma clientèle. Parfois, une légère augmentation du montant de la franchise peut faire économiser gros surtout si votre prime est élevée. Elle peut l’être pour différente raison: modèle de véhicule, secteur géographique, dossier de réclamations, etc.

En conclusion, lorsque viendra le temps de magasiner votre prime d’assurance automobile, demandez à votre agent de vérifier quelle est la meilleure option pour vous.

Commentaires

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.