Au Québec, tous les assureurs automobiles utilisent le même contrat d’assurance. La police la plus souvent utilisée est la FPQ numéro 1 (police d’assurance automobile du Québec – formule des propriétaires) La dernière version date du 1ier février 2010.

Beaucoup de personnes trouvent compliqués les contrats d’assurance et celui automobile ne fait sans doute pas exception. Un sondage SOM a été réalisé au Québec et 58% des répondants trouvent que les termes utilisés dans les contrats d’assurances ne sont pas clairs.

C’est donc pour cela que depuis 2010, le Groupement des assureurs automobiles (GAA) en collaboration avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) travaillent pour rendre les contrats d’assurance automobile plus simples. Ce sera donc plus facile pour le consommateur de bien comprendre sa police et les implications de celle-ci. Bien sûr, mon rôle sera et a toujours été de bien répondre aux questions de mes assurés mais une simplification des termes a toujours sa place.

La rédaction des modifications apportées devrait se terminer en novembre prochain et le tout devrait être effectif au début 2014. Bien sûr, en tant qu’agent en assurance de dommages, je serai formé au courant de l’année 2013 pour prendre connaissance de ces changements et vous en faire part sur ce blogue.

Source: GAA

___________________________________________________

Mise-à-jour (4 mars 2013)

Comme l’annonce La Chambre de l’assurance de dommages, la rédaction des nouvelles polices et avenants est terminée et ont été publiés le 1 ier mars 2013 Ils entreront en vigueur le 1 ier mars 2014.

Vous voulez une soumission d’assurance auto de ma part? C’est ici.

Commentaires

Il y a présentement aucun commentaire, mais vous pouvez profiter de l'occasion pour en laissesr un.

Laisser un Commentaire

Site Web (lien en DoFollow)

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.