bankkk

Est-ce votre cas? Est-ce que le prix est LE facteur le plus important dans la décision d’achat de vos polices d’assurance automobile et habitation? Si c’est le cas, sachez que vous n’êtes pas seul, c’est en effet ce qui ressort d’un sondage récent commandé par La Chambre de l’assurance de dommages.

Qu’est-ce qui explique ce phénomène? Selon moi, le premier facteur est bien sûr celui économique: nous voulons tous économiser sur nos dépenses mensuelles.

C’est normal de vouloir sauver de l’argent, mais c’est encore mieux d’en avoir pour notre argent plutôt. Regardons cela de plus près.

Je crois que comme tout autre produit, l’assurance est une question de qualité-prix. La qualité c’est quoi? Les protections que vous avez,  le service et le professionnalisme de votre agent et bien sûr une indemnisation efficace.

Autre point qui pourrait aussi expliquer pourquoi les consommateurs québécois regardent pratiquement que le prix, c’est que souvent c’est le seul point de comparaison qu’ils comprennent vraiment. 60% trouvent difficile de comparer des pommes avec des pommes lors de leur magasinage.

En fait, 75% trouvent l’assurance complexe. Et ils ont raison, c’est d’ailleurs mon rôle de vulgariser et de bien cerner vos besoins. C’est mon travail de vous éclairer et de répondre à vos questions.

D’ailleurs, le marché est conscient du problème et tente d’apporter des solutions. Une action qui sera mise en place dès mars 2014 est de simplifier la police d’assurance automobile. C’est un pas dans la bonne direction.

Si vous avez des questions, n’hésitez-pas à me contacter. Il me fera plaisir de partager avec vous ma passion pour l’assurance. Parce que oui, c’est possible d’être passionné par l’assurance. Mes années d’expérience peuvent certainement vous servir!

source: journal-assurance.ca image: pixabay.com

 

 

Commentaires

Il n'y a aucune commentaire pour le moment.

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.