Les feuilles et le mercure sont en chute, c’est l’automne. Dans quelques semaines, l’hiver congnera à la porte. Il est important de préparer sa maison à la venue de la neige et du froid afin d’éviter de fâcheuses réclamations d’assurance habitation. Voici donc une courte liste des points importants à vérifier:

– Faites l’entretien des arbres qui sont à courte distance de votre demeure. Coupez les branches qui sont susceptibles de se briser avec le poids de la neige et les vents parfois violents.

– Assurez-vous que votre système de chauffage est en parfait état de fonctionnement. Vous allez ainsi minimiser le risque que votre système de plomberie gèle et ne cause de sérieux dégâts d’eau. Si vous chauffez au bois, le ramonage de votre cheminée est bien sûr une priorité.

– Si vous faites l’installation d’un abri de toile (abri Tempo), assurez-vous que celui-ci est très bien fixé et attendez que la neige arrive avant d’installer la toile. C’est la cause de plusieurs réclamations durant la saison pré-hivernale.

– Faites la vérification de votre toiture car le vent sera de la partie cet hiver. Tant qu’à être sur le toit, profitez-en pour vider les gouttières.

– Ramassez tous les objets qui peuvent se déplacer facilement: chaises et table de jardin, accessoires de piscine, parasol, BBQ , etc. Non seulement vous allez prolonger la durée de vie de ceux-ci, mais vous allez aussi éviter de les voir voler par jour de tempête.

Bref, faites en sorte de protéger le mieux possible tout ce que vous possédez. Économisez ainsi temps et argent.

Est-ce que vous avez des suggestions ou des trucs supplémentaires?

photo: granitetransformations.com

 

Commentaires

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.