Votre enfant conduit occasionnellement votre voiture depuis un certain temps. Vous jugez  qu’il serait plus pratique que celui-ci soit conducteur principal sur sa propre automobile plutôt que d’utiliser la vôtre.

En plus, ça tombe bien! Vous désirez justement changer la dite voiture. Pourquoi ne pas lui donner ou lui faire un excellent prix? Mais comment l’assurer?

Il y a une croyance populaire qui veut que la prime d’assurance soit moins coûteuse si vous conservez la voiture à votre nom. C’est-à-dire que vous demeurez propriétaire immatriculé du véhicule.

Et bien, c’est faux. La tarification est basée sur le conducteur et non pas sur le propriétaire. Même que cela pourrait avoir une influence négative sur la prime d’assurance du prochain véhicule de votre enfant.

En fait, en transférant l’immatriculation à votre enfant, celui-ci devra contracter une police d’assurance pour son propre compte. Ce qui est bien car il se forge ainsi une expérience en tant qu’assuré en plus de le responsabiliser sur l’importance de maintenir une voiture assurée. Aussi, s’il opte pour des prélèvements bancaires il pourra commencer à avoir une expérience de crédit.

Lorsque viendra le temps d’acheter sa deuxième voiture, il pourrait ainsi se voir accorder une meilleure tarification. Il vous dira merci plus tard.

Quelles protections choisir? Je vous invite à lire cet article:  Assurer ma voiture d’un côté?

Commentaires

Il n'y a aucune commentaire pour le moment.

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.