C’est quoi un contact ICE?

ICE est l’acronyme de ICase of Emergency (ou ECas d’Urgence). C’est donc la première personne à joindre si vous êtes dans l’impossibilité de fournir les coordonnées de celle-ci vous-même lors d’une situation urgente comme un accident de voiture par exemple.

Voici donc la démarche à suivre:

Ajoutez un contact (ou modifiez les informations d’un contact existant) dans le répertoire téléphonique de votre appareil mobile en inscrivant: ICE + nom de la personne à joindre. Simple non?

Par mesure de sécurité supplémentaire, vous pouvez également avoir plusieurs contacts ICE qui seront alors identifiés par le chiffre correspondant à la priorité: ICE1, ICE2, etc.

Quelques règles à suivre:

  • Assurez-vous que la personne accepte d’être votre contact et qu’elle possède les informations nécessaires pour que les intervenants puissent faciliter l’administration d’un traitement, comme par exemple vos allergies et les médicaments que vous prenez actuellement.
  • Votre contact devrait posséder une liste des personnes à joindre en votre nom.
  • Si vous avez moins de 18 ans, votre contact doit être un parent ou un tuteur qui soit en mesure d’autoriser un traitement.
  • Si le contact ICE est malentendant, tapez ICESMS, suivi de son nom et sauvegardez le numéro.
  • Veillez à ce que le contact soit facilement joignable au numéro indiqué.
source: wikipédia
___________________________________
MAJ
Suite à quelques commentaires sur Facebook et Google Plus, un problème a été soulevé: Que faire si votre appareil est barré et que votre liste de contacts n’est pas disponible sans le code? La solution: Faire un fond d’écran qui inclura votre contact ICE et le numéro pour le joindre. Merci à ceux qui ont soulevé ce petit problème.

Commentaires

  • Est-ce que les services d’urgence du Quebec sont au courant de ça? Ce serait très utile et cela pourrait même devenir une sorte de règle « non écrite » chez monsieur et madame tout le monde si on s’y mettait tous.

    • Selon ce que j’en sais, oui les policiers, ambulanciers et pompiers savent que ce programme ICE existe. Merci du commentaire et en effet, ce serait une bonne chose si tout le monde appliquait cette petite mesure très simple.

  • YaW-RaKe

    sa ou avoir un porte feuille avec c’est info c’est la meme chose…

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.