Vous avez un budget précis et vous savez administrer celui-ci. Donc, ça fait longtemps que vous avez réalisé que vos assurances auto et habitation comptent pour une certaine part de vos dépenses mensuelles.  Toutes les pubs dans ce domaine vont dans le même sens: elles encouragent les consommateurs à magasiner leurs produits d’assurance.

Alors, comment obtenir le meilleur prix et les meilleures protections?

1- Lisez votre contrat

Oui, c’est l’étape que presque personne ne fait. Oui c’est un document lourd avec des expressions et des clauses qui peuvent sembler complexes. Par contre, c’est le seul moyen de savoir ce pourquoi vous payez une prime chaque mois pour ce produit.

2- Mettez le focus sur les franchises et les protections

Identifiez les franchises qui se rattachent aux protections de votre contrat d’assurance. Que ce soit en auto ou en habitation il est important de comparer des pommes avec des pommes pour pouvoir bien évaluer l’offre fait par l’assureur.

3- Posez des questions

Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens hésitent à poser des questions à leur agent de peur que celles-ci soient trop simples. Ne vous gênez pas, c’est mon métier. Écrivez vos interrogations avant de lui parler en vous basant sur des situations qui peuvent selon vous aboutir en réclamations. Vous allez ainsi savoir pourquoi vous êtes assuré et quelles sont les limitations et exclusions.

Allez-vous lire vos contrats?

Commentaires

Il n'y a aucune commentaire pour le moment.

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.