Si vous êtes un automobiliste, vous êtes certainement au courant que le prix de l’essence ne cesse de grimper depuis les dernières semaines. Une multitude de questions se pose alors:

Existe-t-il un lien entre vos habitudes de conduite et le prix du carburant? Roulez-vous moins loin et/ou moins souvent? Est-ce que vous songez à utiliser le transport en commun ou faire du covoiturage? A vendre la deuxième voiture?

Tous ces éléments peuvent avoir un impact sur votre prime d’assurance automobile. En effet, le kilométrage annuel est l’un des critères servant habituellement à déterminer celle-ci.

Par contre, si vous décidez de mettre en vente votre deuxième véhicule, il est fort problable que vous perdiez un rabais pour pluralité d’assurance. Mais, c’est mieux que de payer une assurance complète, l’immatriculation et l’entretien de deux voitures au lieu d’une seule.

Beaucoup de consommateurs opteront aussi pour la voiture hybride ou électrique. Ce choix sera de plus en plus logique car avec une demande suffisante, le prix finira par chuter.

Et vous? Quelle est le prix limite au litre qui vous fera changer une ou plusieurs habitudes?

 

Commentaires

  • Jean-Francois Dubé

    Je suis définitivement moins agressif sur la pédale d’accélération et je prends l’autoroute le plus souvent possible. Étant en processus d’achat d’une nouvelle voiture, j’ai laissé tombé plusieurs critères d’achats pour me concentrer sur une voiture économique à la base.

    • Merci pour ton commentaire. En effet, je pense que les acheteurs n’auront plus ou moins le choix de tenir compte de la consommation d’essence lors de l’achat. Le changement dans les habitudes de conduite est une excellente idée également.

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.