Le PDG de Google Eric Schmidt participait dernièrement à la conférence Disrupt organisée par TechCrunch et il a fait quelques déclarations qui me laisse perplexe. En fait, il affirme que notre voiture devrait se conduire seule et il ajoute qu’il ne trouve pas ça normal que des humains conduisent ces dites voiture. Ouf.

Ce qui m’amène la réflexion suivante: S’il disait vrai?! Si vous êtes de la même génération que moi, vous avez entendu toute votre jeunesse que les voitures étaient pour voler à l’an 2000. Au dernière nouvelle,  la majorité des voitures circulent toujours sur la terre ferme. Non?

Mais, il faut aussi prendre en compte toute la nouvelle technologie disponible dans nos véhicules, donc pourquoi pas un vrai pilote automatique? Est-ce que la voiture répondant au nom de K.I.T.T dans Knight Rider (K 2000) va devenir la norme dans les prochaines années?

Et si c’est le cas, est-ce que l’assurance automobile devra changer complètement pour s’adapter à cette nouvelle réalité? La réponse est… j’en ai aucune idée.  Bien sûr, je ne suis pas alarmiste pour autant. Mais je crois qu’il n’est pas farfelu de se poser la question.

Et vous, pensez-vous qu’il sera possible à moyen terme d’être assisté à ce point dans la conduite d’une voiture?

Source: Pour lire l’article sur technaute Photo: leblogauto.com

Commentaires

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.