Beaucoup de gens ignorent cela et pensent que seulement un courtier peut assurer une entreprise. Ce billet est pour démystifier ce fait et aussi pour établir la différence entre un agent affilié à La Capitale assurances générales (moi) et un courtier d’assurance.

Même si j’exerce ce  métier depuis maintenant 8 ans, peu de gens connaissent ce mode de distribution qui pourtant existe depuis plus de 10 ans. Avant son apparition, il y avait seulement 2 façons de distribuer l’assurance de dommages: l’assureur direct avec ses succursales et les bureaux de courtage.

L’agent affilié est un peu comme un hybride. Je m’explique:  je profite de la tarification de l’assureur direct. Donc, vous ne payez pas plus en m’appellant moi qu’en appellant directement un agent en centre d’appels. Aucun frais supplémentaires ne sont ajouté à la prime.

En plus, si vous souscrivez une police par mon entremise, vous allez profiter également d’un service personnalisé car je suis responsable de ma propre clientèle. Vous devenez mon client et je m’occupe de votre dossier personnellement.

En plus, vous profitez également d’heures d’ouvertures élargies: les agents du service à la clientèle de La Capitale assurances ont accès à votre dossier… même le samedi. Tous les employés font un excellent travail et nous avons tous reçu la même formation de la part de l’assureur.

Le fait de n’avoir que les polices d’une seule compagnie à distribuer ne me pose aucun problème. J’ai choisi La Capitale assurances pour ses produits qui sont plus que concurrentiels et ses primes très compétitives. En plus, je dispose d’un système informatique de pointe et pratiquement sans papier.

Parlons de l’assurance des entreprises maintenant. Dans les faits, je peux souscrire une vaste gamme de produits: syndicat de copropriété, bureau, détaillant, garage, salon de coiffure, immeuble à revenu et plus…

Il est important de magasiner vos assurances avec une personne en qui vous avez confiance. Même si je ne réussi pas à avoir la meilleure prime à toutes les soumissions, jamais je ne vais refuser de vous en faire une si j’ai le produit disponible pour vous. Et ce, année après année s’il le faut.

De toute façon, c’est une occasion de discuter ensemble de vos besoins. Ceux-ci peuvent d’ailleurs avoir changé durant ce laps de temps.

Demandez-moi une soumission dès maintenant! 

Commentaires

  • Dites-moi, de manière générale est-ce qu’il est plus profitable de magasiner sa police d’assurance toutes les années ou vaut-il mieux le faire au 2-3 ans?

    • Merci de votre question. En fait, magasinez ses assurances prend beaucoup moins de temps que l’on croît. Alors, je crois que vous devriez vérifier souvent. Il n’y a pas vraiment de fréquence suggérée. Aussi, il n’y a pas seulement la prime qui entre en ligne de compte, la qualité du produit et service sont des points majeurs. Il faut finalement se sentir en confiance avec votre agent.

  • Diane Egan

    Mon opinion il n`y a pas de bon ou de mauvais dans un poste, je dis toujours quand tu accepte un poste il est important que tu puisses envisager un autre poste pour ta progression évidemment si tu as de l`intérêt à progresser dans ta carrière.

    Par contre plusieurs font un travail et vont chercher leur satisfaction dans la relation client qu ils ont .

    L`important c`est d`être bien dans ce que l`on fait. Évidemment certains employeurs n`offrent pas la possibilité de traiter de très gros compte et là encore pour certains la progression ca passe par cette possibilité .

    Tu es heureux de ce que tu fais c`est ce qui est le plus important, normalement gros compte veut aussi dire plus de commission pour certains c`est aussi un but.

    Bonne journée.

    • Tu as raison, il faut faire ce que l’on aime et établir des relations avec mes clients est une grande partie de mon travail et j’adore ça. Pour ce qui est de l’ampleur des comptes, je dois dire que j’en ai des petits mais aussi des gros. Le fait d’être agent affilié ne me limite pas du tout dans l’ampleur des risques que je traite.

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