Vous le constatez sûrement vous aussi, les québécois adoptent de plus en plus le camping. Que ce soit ici au Québec ou à l’extérieur de la province, ils sont nombreux à choisir ce style de vacance.

Tente, roulotte, autocaravane, roulotte à sellette et tente-roulotte sont autant de moyens différents de pratiquer ce loisir estival. Mais quel est le portrait d’ensemble de cette industrie au Québec ?

– Plus de 100 000 emplacements à travers la province

– Un taux d’occupation de plus ou moins 65%

– Une industrie de plus de 500 millions (incluant l’équipement de camping, la location d’emplacement et l’achat de véhicules récréatifs divers)

Le web est une source presque inépuisable de renseignements si vous prévoyez vous rendre dans un camping au Québec.

Vous pouvez entre autre consulter le site de la SEPAQ et celui de Camping Québec qui sont d’excellentes sources dans le domaine.

 source: ma vie, mon patrimoine / photo: busyboo.com

 

Commentaires

  • Sejours Quebec

    Québec reste encore une des belles régions de destination. Le camping était toujours nécessaire pour un loisir estival, c’est bien normal que ce type de remorque destiné à être habitée est actuellement en plein essor, il attire beaucoup les vacanciers car on se sent dans un monde différent, rester à la maison n’est pas à la mode en période d’été

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.