L’heure est en effet au bilan en cette fin de décennie. Quels sont les modèles qui ont marqués le monde de l’automobile?

Ce palmarès a été bâti en collaboration avec Philippe Garneau, un autre passionné de bolides. Tout a débuté par un simple tweet, puis une séance intensive de clavardage pour en arriver à 10 classiques.

1. Ford Mustang GT [2005-2009]

2. Audi R8 [2007- ]

3. Porsche Carrera GT [2004-2006]

4. Nissan GTR-R35 [2007- ]

5. Mazda RX-8 [2003- ]

6. BMW M3 E46 [2001-2006]

7. Chevrolet Corvette ZR1 [2009- ]

8. Mistubishi Lancer Evolution VIII MR [2005-2007]

9. Cadillac Escalade [2002-2006]

10. Mini Cooper S [2001-2007]

D’accord avec nos choix? Avons-nous oublié des modèles selon vous?

Aussi à lire: 5 trucs pour économiser sur votre assurance auto

Demandez votre soumission d’assurance auto dès maintenant! Vous pouvez aussi me joindre au 1-866-558-0880

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

Commentaires

  • Je suis plus que d’accord avec le #10! Sacré bolide! Sacrée belle gueule! Sacré plaisir à conduire! OHHHH OUI!

    • Effectivement Steve, c’est un véhicule qui a connu un succès immédiat. C’était un peu le début de la vague vintage.

  • Chouette choix, mais certains sont absents parmi mes préférés Du nombre, l’incroyable Dodge Challenger SRT8, et la très équilibrée Porsche Cayman S. Sans oublier la petite, abordable mais ô combien géniale Volks GTI. Enfin, ne vous en déplaise, je suis aussi un gars de « truck » et n’importe quel Land Rover, mais surtout le Range Rover sport Supercharged, aurait aussi pu y figurer.

    • Merci Marc de ton commentaire. En effet, la Cayman S et Range Rover sport sont des modèles très intéressants aussi. Par contre, je ne suis un fan de la Dodge Challenger SRT8. Sur une période de 10 ans, le choix est immense… :)

  • Comme mentionné sur Twitter, je ne suis pas en accord avec plusieurs de vos choix. Quelques modèles du top 10 ne pas vraiment « marqué » le monde de l’automobile de la dernière décennie, à moins que nous n’ayons pas la même définition de « marqué ». ;)

    • J’ai constaté Olivier que tu es effectivement un vrai de vrai connaisseur de voitures :) Tu as des suggestions de modèles?

  • Très bonne liste Dany – par contre, je crois que tu as inversé la première et la deuxième pôle, est-ce possible ??!?! ;-) Je suis fou de la Audi R8 WOW! Quelle voiture..!

    • Merci du commentaire… en effet la R8 est tout un modèle! Mais, nous avons choisi la Mustang car elle a marqué le début de la renaissance des muscle cars américains.

  • Oui en effet, je comprends votre choix! La R8 par contre va marqué une nouvelle ère! ;-) Joyeux Noël et à bientôt!

  • Je rajouterais la Subaru Impreza WRX STi a la place de la Evo car elle a été disponible bien avant en 2002 pour subaru et 2008 pour la Evo X

    • C’est un point de vue intéressant en effet :) Ce fut très difficile de choisir 10 modèles en 10 ans. La WRX STi est toute une voiture, ça c’est certain. Merci de votre commentaire, c’est très apprécié.

  • Pierre-Thomas choquette

    J’aime beaucoup ce palmarès. Toutefois, je suis d’avis que la Mazda RX-8 n’a pas marquée la décennie. Son design a su faire tourner quelques têtes lors de son introduction sur le marché, mais le moteur n’est loin de faire l’unanimité. Son moteur bi-rotatif, qui n’est puissant qu’à très haut régime nous a tous laissé sur notre appétit, je crois… J’aurai choisi la Porsche Cayman S ou la VW GTI à la place !

    Le reste du palmarès reflète bien notre décennie automobile !

    • Merci de votre commentaire. Pour la RX8, je suis plus ou moins d’accord avec vous. C’était le retour d’une des voitures cultes des années 90: la RX7. Par contre, je suis parfaitement en accord avec la Cayman S que nous avons complètement oublié. Pour la GTI, je ne crois pas qu’elle a sa place dans ce palmarès.

    • Pierre-Thomas choquette

      J’imagine que les Mazda RX7 et RX8 m’ont moins marqué ! Bravo pour ce palmarès, en tant que grand amateur de voiture j’aime beaucoup ce type de billet.

  • Marc Bouchard

    Comment ça la GTI n’a pas sa place dans ce palmarès??? Elle est à mon avis plus importante en matière automobile que la Evo ou que la Mini Cooper S. Même la Corvette ZR1 n’est ici que parce qu’elle a plus de chevaux; la vraie Corvette spectaculaire et accessible (relativement évidemmment) c’est la Z06. Enfin, question de choix évidemment. Mais la VW a plus d’importance historique que plusieurs modèlels retenus.

    • En répondant à Pierre-Thomas hier, j’ai tout de suite pensé à toi et à la GTI. Ce modèle a été soulevé par Philippe mais nous avons convenu que la Golf GTI existait depuis trop longtemps et que se refonte n’avait pas marqué un changement assez majeur… mais c’est juste notre opinion.

      Un palmarès et toujours sujet à interprétation. Je suis heureux que tu reparticipes à ce billet.

      Pour ce qui est de la Corvette, tu as sans doûte raison et nous avions aussi hésité entre la Z06 et la ZR1… nous avons choisi le modèle avec le plus de HP.

      Pour la Evo et la Coopers S, je crois que ces 2 modèles ont été assez marquants… mais encore la… c’est sujet à discussion…

      Désolé Marc si je t’ai froissé en parlant de la GTI et merci encore une fois pour ton commentaire.

    • Marc Bouchard

      Non non, t’inquiètes pas, je suis loin d’être froissé. Comme tu le dis, tout est sujet à opinion, et la tienne vaut bien la mienne. Attends de voir mon top 10 de la décennie, sur Auto123.com, je sens que tu vas bien t’amuser! lol
      et je te jure que mon récent commentaire se voulait davantage ironique que sérieux!

Laisser un Commentaire

Site Web (lien en DoFollow)

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.