Croyez-moi, il est difficile de l’admettre mais l’assurance ne s’achète pas encore en ligne. La conversation avec un agent est encore une nécessité dans le marché québécois. Je vais même plus loin en vous disant que même une soumission en ligne ne vous fera aucunement gagner du temps. Ce sera même le contraire, vous allez devoir confirmer avec un humain la plupart des renseignements que vous avez déja divulgué en ligne. C’est ce que j’appelle une fausse impression de gain de temps par la technologie.

J’ai moi-même un site destiné à la soumission en ligne et ce depuis plusieurs années. Je peux aussi ajouter qu’il est très convivial et complet selon moi. Mais, le nombre de données à inscrire est relativement élevé. Et c’est tout à fait normal pour obtenir une prime la plus précise possible.

C’est ce qui rebute plusieurs à négocier régulièrement leur police d’assurance automobile et/ou habitation. De plus, n’oubliez pas qu’une seule erreur dans les renseignements fournies peut affecter la prime de plusieurs centaines de dollar. Vous passerez donc peut-être à coté de la meilleure offre sur le marché.

Les solutions? Si vous voulez absolument réduire votre temps au téléphone au maximum, il existe la demande par courriel. C’est un questionnaire plus simplifié, donc plus rapide. Il faut vous attendre par contre à ne pas recevoir votre prime instantanément. A l’heure souhaité, un agent communique avec vous et complète en quelques minutes la soumission puis vous fait une proposition de prime et de produits.

Si passez quelques minutes ne vous importune pas, le téléphone reste la meilleure option (en moyenne, une assurance automobile me demande 6 minutes) : aucun dédoublement de renseignements, précision dans la prime, optimisation des rabais-groupe si admissible et un contact plus personnel avec celui ou celle qui protègera votre investissement. Pour une soumission auto, uniquement votre police actuelle et votre permis de conduire sont nécessaires.

Le Web a bien sûr changé la façon de faire le métier que je fais et c’est extrêmement positif mais il n’en reste pas moins qu’encore aujourd’hui il est impossible de tout se procurer sur internet. Point positif, 75% de mes soumissions sont transmises par courriel.

Lorsque vous contractez une police d’assurance, le prix peut sembler banal mais le véritable enjeux est énorme pécunièrement parlant. Il est donc primordial de s’adresser à une personne de confiance. Pourquoi ne pas en profiter pour faire plus ample connaissance?

Commentaires

Il y a présentement aucun commentaire, mais vous pouvez profiter de l'occasion pour en laissesr un.

Laisser un Commentaire

Site Web (lien en DoFollow)

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.