Tendance?

Je ne sais pas si le terme micro-maison est exact (certains parlent de mini maison), mais il semble que ce soit une tendance assez lourde ces temps-ci. On en voit un peu partout sur le Web. Avec le prix actuel des maisons, on peut facilement comprendre que certaines personnes cherchent une solution économique pour se loger.

Économique comment?

Dans ce billet, j’ai décidé de vous montrer celle d’un couple de l’Oregon qui a réalisé un tour de force en construisant une maison en 4 mois pour moins de 23 000$. Disons que ça aide à boucler un budget.

tiny-house-cabin2

Vous voulez savoir comment faire pour construire votre micro-maison? Le couple qui a bâti celle-ci ont aussi un site Web très intéressant. (en anglais mais aussi plus de photos à voir)

source: viralnova.com

 

Commentaires

  • Brunet Eric

    Bonjour,plusieurs questions se posent,SAAQ,code du bâtiment,hauteur règlementaire pour circuler en Amérique,sachez que dépasser 10000 lbs on doit en faire approuvé par une inspection annuelle ,les distributeurs de plate forme surbaisser
    sont rétissants ou ne comprennent pas les modifications à leurs plans habituels. J’étudie la question depuis plus de deux ans,l’eau potable et usée pour les municipalités qui ne veulent pas toujours ce genre d’habitation,etc. A voir tumbleweed tiny house company

  • denise corriveau

    J’ai 64 ans et je rêve d’avoir un PETIT chez-nous à moi mais c’est impossible car les villes; tout ce qu’elles veulent, c’est faire de l.argent avec les taxes. A mon âge, on veut quelque chose de cosy et facile d’entretien. De plus, il n’y a aucun emplacement ou terrain ou secteur disponible à cet effet. A;lors, trouvez moi une solution à mon Reve et j’embarque. Je suis certaine que je ne suis pas toute seule dans ce cas.

    • HELENE

      MON RËVE SERAIT A BOISBRIAND, J’AI UN PETIT TERRAIN EN VUE, MAIS EST CE QU’IL EST POSSIBLE SUR UNE FODATION DE CIMENT COMME LES BUILDING, UNE SLABE JE PENSE QU’ON APPELLE ET A BOISBIRAND

    • Mme Corriveau,

      Je vous invite à venir sur le site http://www.habitatmultigenerations.com, un OBNL qui réalise des projets de développements domiciliaires durables en périphérie des grands centres où on peut bâtir des maisons sur fondations à partir de 350 p.c..
      Au plaisir,

    • Daniel

      Bonjour Monsieur!
      Je peux vous aider dans votre démarche.
      Laisser moi savoir si vous êtes toujours intéresser!

  • Hélène Laplante

    Bonjour, je rêve d’avoir ma micro maison mais je ne sais pas trop par où commencer surtout à ce qui a trait a tout les règlements qui s’y rattache principalement l’endroit où on peut la mettre??????????

  • Sylvie

    J’aimerais beaucoup en avoir une sur mon terrain, combien ça coûte de s’en procurer une?

  • nicole morin

    Est-il possible de construire cette maison à la place d’une remise désuette 10′ x 20′ sur mon terrain à Montréal. J’ai un duplex que je pourrais louer au complet et j’y habiterais pour vivre une belle retraite… À qui à la Ville faut-il s’adresser? Merci.

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.