La Folie du condo n’est pas seulement une expression, c’est la réalité à Montréal.  Ce n’est pas un secret pour personne, devenir propriétaire d’une maison dans la Grande région de Montréal n’est pas accessible à tous. Voici quelques chiffres intéressants tirés d’un article de LaPresse.ca :

- 1 544 unités de condo ont été entamées en avril seulement, c’était 838 l’an dernier (sur l’île de Montréal, la hausse est de 75%)

- Sur la Rive-Sud, la hausse est de… 366%

-  L’arrondissement de Ville-Marie à elle seule comptera 10 nouveaux complexes pour un total de 1600 condos

En complément, voici 2 articles que j’ai écrit sur l’assurance condo:

L’assurance condo 101

Qu’est-ce que l’assurance condo?

Pour une soumission d’assurance gratuite, rapide et sans obligation pour votre unité de condo et/ou le syndicat de copropriété, c’est ici.

Commentaires

  • Excellent article Dany! Avec la rareté des terrains à Montréal, je crois que les chiffres vont aller qu’en augmentation dans les prochaines années.

  • Petite mise à jour sur le sujet : aujourd’hui le marché n’est plus le même. Il évolue en dent de scie depuis plusieurs mois : certains sont bons et d’autres sont désastreux. C’est ce que nous apprennent les différents articles dans La Presse. C’est aussi le ressenti sur le terrain lorsque nous parlons aux promoteurs des différents projets à Montréal pour notre blogue : http://blog.justeduneuf.ca

Laisser un Commentaire

Site Web (lien en DoFollow)

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.