Posts Tagged ‘assurance condo’

maison-appartementQuand on est locataire, très souvent notre rêve est de devenir propriétaire. Pourquoi? Pour avoir plus de liberté, pour pouvoir décorer et adapter notre espace de vie, pour cesser de payer dans le vide, etc.

Mais êtes-vous vraiment prêt? Est-ce que c’est pour vous? Avez-vous la personnalité qu’il faut? Découvrez si vous avez le profil dans ce billet de blogue de La Capitale

 

Que vous soyez locataire, propriétaire de maison ou de condo, j’ai LE produit d’assurance pour vous. Demandez-moi une soumission gratuite et sans obligation dès maintenant! ou sans frais au 1-866-558-0880

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

La Formule personnalisée de l’assurance habitation vous protège, sans superflu!
C’est la juste protection au juste prix pour votre maison, appartement ou condo.

Demandez une soumission! Choisissez le niveau de protections qui vous convient:
– Standard
– Intermédiaire
– Maximale

Quand vient le temps de magasiner votre assurance habitation, il est habituel de vous faire poser la question suivante: Avez-vous un animal domestique? Et si oui, quelle race? Mais pourquoi est-ce que l’assureur veut savoir ça?

En fait, il est important de répondre avec honnêteté car certaines races de chiens par exemple sont carrément refusées par les assureurs au Québec.

Quelle est l’étendue de votre responsabilité en tant que propriétaire d’un animal? Si le sujet vous intéresse, j’ai découvert un billet qui explique bien la responsabilité du fait des animaux sur le site avocat.qc.ca.

Bonne lecture!

Demandez-moi une soumission pour votre assurance habitation. Vous pouvez me joindre également au 1-866-558-0880

sources: avocat.qc.ca, les-tribulations-du-chaton.eklablog.com

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

Ma première idée était de vous entretenir sur l’assurance locataire mais j’ai décidé d’y aller avec l’assurance de copropriétaire. Ce format de police s’apparente beaucoup avec une police de type locataire. La prime de l’assurance condo est basée sur le contenu et non sur le contenant comme l’assurance de propriétaire occupant.

Donc, il est primordial de faire une liste complète de tous vos biens. Les prix doivent être calculés en valeur à neuf: meubles, vêtements, articles de sport, vaisselle, outils etc. Vous constaterez alors que vous avez beaucoup plus de chose que vous ne le pensez. Mais, simplifiez vous la vie en filmant tous vos effets et ainsi rien ne sera oublié lors d’un éventuel sinistre.

La police d’assurance pour les copropriétaires est très abordable. C’est certain que vous devez également payer votre part de l’assurance commerciale contractée par le syndicat de copropriété. Je traiterai d’ailleurs de ce produit dans les prochaines semaines.

Il est important également de voir l’importance que peut avoir votre responsabilité civile. Je conseille en tout temps d’avoir une limite de 2 000 000$. La différence de prix entre le premier et le deuxième million est vraiment très mince et si vous habitez dans un complexe de plus de 24 unités, c’est encore plus important. De plus, comme je l’ai déjà mentionné dans mon précédent billet, cette protection vous couvre partout dans le monde.

Comment épargner?

Sur le même sujet: Montréal est condo

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.