Posts Tagged ‘assurance de dommages’

Cette question m’a été posé souvent et j’en suis vraiment heureux. Quand vous rencontrez une personne et qu’elle prend la peine de vous la poser, c’est qu’elle s’intéresse le moindrement à vous. Non?

D’ailleurs, ce matin j’ai reçu l’appel d’une personne qui débute sa formation en assurance de dommages à Trois-Rivières et qui voulait en savoir plus. J’ai été surpris et content de pouvoir partager ma passion et l’aider du mieux que je peux à la diriger dans sa démarche.

J’ai donc décidé d’écrire quelques raisons qui font que j’ai choisi le métier d’agent en assurance de dommages affilié à La Capitale et que j’aime le faire avec passion jour après jour.

– C’est un métier qui me donne réellement l’impression d’aider les gens. C’est un peu cliché, mais c’est la vérité. Je ne vends rien de tangible certe, mais je tiens à ce que mes assurés recoivent l’aide et le sentiment de sécurité en cas de sinistres.

– Étant donné que c’est un secteur très règlementé, les règles du jeu sont claires pour tous et la compétition est saine. Personne ne peut s’improviser agent en assurance de dommages et c’est un gros plus dans mon travail.

– J’ai l’occasion d’échanger avec des personnes de tous les domaines et de toutes les régions du Québec. De l’entrepreneur qui désire une assurance entreprise allant jusqu’à la personne à la retraite qui veut protéger son véhicule récréatif. C’est vraiment stimulant.

En résumé, je pratique le métier qui me donne une liberté d’action et une gestion de mon temps. C’est très précieux de faire ce que l’on veut faire dans la vie. C’est la phrase que mon père m’a le plus répété.

Pourquoi ne pas me demander VOTRE soumission d’assurance rapide et gratuite?

image: nmag.gov

Suis-je assuré si je suis le propriétaire d’un véhicule Toyota qui fait l’objet du récent rappel massif? La réponse est oui.

Votre assureur doit vous indemnisez même si votre véhicule fait l’objet d’un rappel du fabricant. C’est un engagement de type contractuel entre l’assuré et l’assureur. Au Québec, les assureurs utilisent tous le même contrat pour les particuliers ce qui assure une uniformité. Donc, rien à craindre pour vous.

L’assureur pourrait  intenter un recours contre le fabricant dans le but de récupérer l’indemnisation versée. Le Bureau d’assurance du Canada déclare que jusqu’à maintenant, il n’y a eu que 5 incidents au pays.

Quels sont les modèles touchés? Voici la liste. Au total, Toyota décompte 1 800 000 véhicules qui devront rendre une visite chez le concessionnaire.

Demandez-moi votre soumission d’assurance auto dès maintenant!

Sources:  Journal de Québec, Canoë,  CNW

Aussi à lire: assurance auto: les canadiens de plus en plus satisfait

Ce sont ces deux mots qui me sont venus en tête après ma présentation d’hier à la rencontre de web-affaires Focus 20. Exceptionnellement, l’évènement réunissait également les membres de SWAFF et d’ Hyperlien.

En tout, nous étions un peu plus de 60 personnes: des blogueurs professionnels, des entrepreneurs issus du web et d’autres qui sont venus s’informer sur le sujet du jour: le  blogue d’affaires.

Avec la récente catastrophe en Haïti, nous avons eu droit d’entrée de jeu à une allocution nous sensibilisant à l’organisme Développement et Paix. La communauté web est très généreuse et il est évident que les membres de Focus 20/SWAFF/Hyperlien n’allaient pas faire exception.

C’était soir de grande première pour moi en tant que présentateur et toute nouvelle expérience amène inévitablement une certaine crainte.  J’ai eu la chance de recevoir énormément de support durant le 5 à 7 qui a précédé mon exposé.

Plusieurs m’ont demandé si j’étais nerveux et j’ai répondu par la négative car c’était en effet le cas.  C’est ce qu’on appelle: du bon stress. Vous m’avez tous donné confiance et je tiens à vous remercier pour ce geste.

De plus, j’ai eu droit à une écoute soutenue de la part des participants tout au long de ma présentation et c’est très apprécié. Quelques personnes ont également contribué par des questions et soulevé ainsi des points très intéressants.

Une mention toute spéciale à M. Mario Asselin qui a supporté mes propos quand est venu le temps d’aborder le sujet des flux RSS et ce fut fort à propos.

J’ai décidé d’aborder le sujet du blog d’affaires par le cas pratique que je maîtrise le mieux: le mien. Étant blogueur depuis moins d’un an, je suis en mesure de me souvenir exactement ce qu’est la phase de démarrage d’un blog. Quelles sont les questions que l’on se pose à soi-même ou aux plus expérimentés? Quel est but recherché en bloguant?

Pour votre confiance et votre formidable générosité, merci à Chantal Beaupré, Luc Gendron et Nancy Vigneault.

N’oubliez pas… c’est VOUS l’expert!

Ma présentation:  Focus 20 – 14 janvier 2010-blog affaires

__________________________________________

MAJ

Cette présentation a été immortalisée grâce au travail de Geneviève Labadie . Vous pouvez également suivre son entreprise Multilabadie sur Twitter. Merci Geneviève!

Demandez-moi votre soumission d’assurance dès maintenant!

Chaque mardi, à l’émission radio internet « Radio Passion au Profit », Coach Davender reçoit des entrepreneurs des quatres coins du Québec qui partagent avec vous leurs expériences, leurs apprentissages et leur énergie entrepreneuriale.

L’émission est diffusée les mardis de 14h à 14h30 par internet au
http://www.blogtalkradio.com/passionauprofit

Vous pouvez voir aussi les descriptions des émissions à venir, ainsi que les baladodiffusions (podcast) des épisodes précédentes.

Participez à l’émission internet Radio « De La Passion Au Profit » et faites accélerer vos résultats d’affaires!
Suivez le coach Davender Gupta sur Twitter : @passiondusucces

Cette semaine (30 juin 2009), je reçois Dany Paquin de Option Assurances. Dany est un agent en assurance de dommages, avec son propre cabinet et une vision audacieuse.

Il est passionné du web 2.0 presqu’autant que des assurances. Il utilise les forums de discussions, son blog, et les médias sociaux tel que Facebook, LinkedIn et Twitter pour sensibiliser et informer les gens au domaine de l’assurance.
Il cherche à vulgariser un sujet qui peut sembler lourd pour certains par des exemples et des situations vécus lors des années: un excellent exemple de comment se faire connaitre au-delà de son réseau physique.

Nous discuterons de comment Dany a démarré son entreprise ainsi que la formation des agents d’assurances et de la pénurie de main-d’oeuvre dans ce domaine. Dany partagera aussi ses suggestions de comment utiliser les outils Web pour attirer des clients de toutes les régions du Québec.

Lien direct d’écoute: http://bit.ly/radiopassion_20090630

Pour une soumission de ma part,  c’est ici!

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.