Posts Tagged ‘assurance habitation’

maison-appartementQuand on est locataire, très souvent notre rêve est de devenir propriétaire. Pourquoi? Pour avoir plus de liberté, pour pouvoir décorer et adapter notre espace de vie, pour cesser de payer dans le vide, etc.

Mais êtes-vous vraiment prêt? Est-ce que c’est pour vous? Avez-vous la personnalité qu’il faut? Découvrez si vous avez le profil dans ce billet de blogue de La Capitale

 

Que vous soyez locataire, propriétaire de maison ou de condo, j’ai LE produit d’assurance pour vous. Demandez-moi une soumission gratuite et sans obligation dès maintenant! ou sans frais au 1-866-558-0880

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

mountain-houseOn peut se le dire, l’hiver est arrivé rapidement cette année. Plusieurs tempêtes de neige importantes se sont abattues sur nous au cours des dernières semaines.

Qui dit accumulation de neige, dit toiture enneigée.

Afin de préserver la structure de votre maison, il est primordial de délester votre toiture de tout ce poids.

 

Voici donc 4 signes qui peuvent laisser croire que votre toit a besoin d’être dégager très rapidement.

1- des fissures apparaissent sur les murs intérieurs

2- les portes intérieurs frottent ou se coincent

3- des craquements inhabituels se font entendre

4- le plafond se déforme

Soyez prudent, faites appel à un spécialiste! Au besoin, évacuer la maison afin de protéger les occupants.

Pour ce qui est du déneigement en tant que tel, vous pouvez le faire vous-même mais il est conseillé de faire appel à des experts qui seront mieux équipés pour le faire d’une façon sécuritaire. Aussi, vérifiez que l’entrepreneur a une couverture en assurance responsabilité.

Pour plus de détails, consultez le site de la Régie du bâtiment 

Vous voulez une soumission rapide et sans obligation pour votre assurance habitation? Composez le 1-866-558-0880.

sources: cepolina.con, rbc.gouv.qc.ca

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

barbecue-hiver2-410

Je suis de retour de vacances! Et vous? Vous avez profité des quelques journées de soleil et de chaleur de l’été 2013?

Il reste encore quelques belles semaines de soleil devant nous.À chaque année c’est la même chose, vous vous dites qu’il faudrait préparer la maison pour l’hiver avant que le froid de l’automne frappe vraiment. Prenez les devants!

Mais quoi faire? Voici une liste complète tirée d’un article sur le site Web de Protégez-vous.

- Pour bien profiter de la lumière, lavez vos fenêtres. Simple et efficace!

- Maintenant que vos fenêtres sont biens propres, profitez-en pour appliquer une pellicule coupe-froid. Très peu coûteuse, cette pellicule plastique pourrait faire une bonne différence sur votre facture de chauffage.

- Vérifiez le coupe-froid des portes.

- Sur votre terrain, entrez ou protégez du vent tous les objets qui peuvent voler en période de grands vents. Vous ne voulez pas qu’une de vos chaises de patio plane jusqu’à votre voiture ou défonce une partie de votre revêtement extérieur.

- Assurez-vous que la valve de votre conduit d’eau extérieur est bien fermée pour éviter l’éclatement à cause du gel.

- Un bon ménage de vos gouttières s’impose. Vous êtes du type gadget? Regardez ceci: http://danypaquin.ca/gadget-le-robot-qui-nettoie-vos-gouttieres/

- Vous avez des puits de lumière sur le toit? Vérifiez l’état du calfeutrant.

Voilà! Ça résume les principaux points.

image: coupdepouce.com

Demandez votre soumission d’assurance habitation dès maintenant ou contactez-moi au 1-866-558-0880

_________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

La Formule personnalisée de l’assurance habitation vous protège, sans superflu!
C’est la juste protection au juste prix pour votre maison, appartement ou condo.

Demandez une soumission! Choisissez le niveau de protections qui vous convient:
- Standard
- Intermédiaire
- Maximale

loggg

 

L’assurance locataire est un produit passablement abordable. Donc, c’est un produit qui est souvent négligé. Par négligé j’entend moins souvent magasiné. Vous recevez votre renouvellement, y jetez un rapide coup d’oeil, vérifiez que la mensualité est à peu près la même que l’an dernier et classez le tout. Erreur.

Avez-vous regardé la limite d’assurance sur vos biens meubles (peut aussi être nommé contenu)? Non? Vous devriez honnêtement le faire surtout si vous êtes client depuis longtemps avec le même assureur. Pourquoi?

Quand vous avez contracté cette police il est fort possible que vous ne possédiez pas du tout les mêmes biens qu’aujourd’hui. Non? La table de cuisine qui vous avez reçu de votre grand-mère quand vous avez quitté pour le CEGEP n’est probablement pas la même. Vous avez sûrement accumulé des vêtements, des livres, des bouteilles de vin, etc.

Quel montant choisir? Seul vous pouvez répondre à cette question. Le meilleur moyen de savoir est de prendre le temps de faire l’inventaire de vos biens.

Pourquoi ne pas me demander une soumission par la même occasion? Vous n’avez rien à perdre!

image: kariaz.com

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

Quand vient le temps de magasiner votre assurance habitation, il est habituel de vous faire poser la question suivante: Avez-vous un animal domestique? Et si oui, quelle race? Mais pourquoi est-ce que l’assureur veut savoir ça?

En fait, il est important de répondre avec honnêteté car certaines races de chiens par exemple sont carrément refusées par les assureurs au Québec.

Quelle est l’étendue de votre responsabilité en tant que propriétaire d’un animal? Si le sujet vous intéresse, j’ai découvert un billet qui explique bien la responsabilité du fait des animaux sur le site avocat.qc.ca.

Bonne lecture!

Demandez-moi une soumission pour votre assurance habitation. Vous pouvez me joindre également au 1-866-558-0880

sources: avocat.qc.ca, les-tribulations-du-chaton.eklablog.com

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

Avec le passage de l’ouragan (ou tempête tropicale) Irene sur le Québec, bon nombre d’assurés ont eu la mauvaise surprise de se retrouver avec un dégât d’eau.

Saviez-vous qu’en 2009 au Québec, les dommages reliés à l’eau représentaient 50% des réclamations habitation? Il est donc important pour vous de tenter de minimiser les risques.  Mais que faire?

Voici un article de Mme Sophie Stival qui résume bien les mesures à prendre.

Pour une obtenir une soumission d’assurance habitation de ma part c’est ici.

Assurance: La maison de prestige

Vous avez trouvez la résidence qui correspond enfin à vos aspirations. Un secteur recherché, une construction de qualité. Comment la protéger?

Il n’existe pas vraiment de définition précise de ce qu’est une résidence de prestige. Disons simplement que c’est une demeure avec un niveau de luxe plus élevé que la moyenne. Les pièces sont souvent nombreuses et d’une grande superficie. Les matériaux sont haut-de-gamme: granite, bois exotique, ardoise par exemple.

Pour des protections adaptées à votre type de résidence luxueuse, contactez-moi dès maintenant! Vous pouvez aussi me joindre sans frais au 1.866.558.0880

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

Foursquare est une application très populaire sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook majoritairement) depuis quelques mois. Pour ceux qui ne connaissent pas, Foursquare permet de faire connaître votre position géographique à vos contacts très facilement et sous la forme d’un jeu. Cela peut également être un outil de marketing très puissant car vous pouvez ainsi fidéliser votre clientèle en les incitant à se géolocaliser. Bref, je trouve cet outil génial, mais…

Il y a toujours des personnes qui cherchent une utilité malveillante à ce genre de succès technologique. Rappellons que Foursquare, une entreprise fondé à New-York en 2009 a maintenant plus de 200 000 utilisateurs. C’est une mine d’informations pour ceux désirant connaître à quelle distance vous êtes de la maison.

D’ailleurs, PleaseRobMe.com (s.v.p. volez-moi en français) a flairé la bonne affaire: il scrute les réseaux sociaux et détecte les mentions concernant une absence de la maison, un départ et bien sûr les infos fournies par Foursquare. Le fondateur du site web insiste sur le fait que ceci a été mis sur pied pour sensibiliser les utilsateurs du danger de divulguer ce type d’informations sur la toile.

Maintenant, qu’en pensent les assureurs de dommages qui sont directement touchés lorsque survient un vol à domicile. Un article du PC Advisor avance une hausse possible de la prime allant jusqu’à 10%. L’auteur explique aussi que dans le futur, certaines réclamations pourraient être refusées pour cause de négligence.

Pour ma part, je suis d’avis qu’il est effectivement imprudent d’indiquer notre position en temps réel. C’est amusant et pratique j’en conviens, mais ça reste quand même un risque supplémentaire d’être la victime d’un cambriolage. Cela se rajoute à d’autres facteurs concernant surtout une absence prolongée: accumulation de courrier, présence de neige abondante dans les escaliers et l’entrée, longueur du gazon en été, etc.

Qu’en pensez-vous?

sources: PC Advisor, TechCrunch, Mashable

L’annonce de ce matin du ministre des Finances Jim Flaherty en a surpris plusieurs. Il a en effet annoncé l’ajustement de trois règles d’admissibilité à l’obtention d’une hypothèque garantie par la société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Rappellons que la SCHL a été créée en 1946 pour répondre au besoins des anciens combattants de retour au pays.

Voici les trois changements effectifs le 19 avril prochain:

- Pour être admissible, vous allez devoir répondre au critère de solvabilité d’une hypothèque fixe de 5 ans même si vous en contractez une à un taux plus bas et pour une période plus courte. Cette mesure se traduira certainement par une hausse du nombre de refus.

- Si vous êtes déja propriétaire d’une résidence et vous désirez faire un refinancement hypothécaire, vous devrez vous limiter à 90% de la valeur de celle-ci et non plus 95%. Pour une unifamiliale de 175 000$ par exemple, cela représente une différence appréciable de 8 750$.

- Si vous voulez investir dans un immeuble à revenus que vous n’occupez pas en partie, la mise de fond nécessaire sera de 20% au lieu de 5%. Cette mesure est pour mettre un frein à la spéculation immobilière.

Pour ma part et en tant qu’agent d’assurance de dommages je suis d’avis que c’est une excellente nouvelle. C’est une mesure timide mais c’est mieux que rien. Comme mentionné dans le communiqué de presse, plusieurs propriétaires considèrent littéralement leur résidence comme un guichet automatique. Je n’avance pas que c’est la norme, mais ce ne sont certainement pas que des cas isolés.

Une résidence est certe un actif , mais pour devenir un capital tangible celle-ci doit être libre de toute créance un jour ou l’autre. Non? D’ailleurs ce n’est pas un hasard que la plupart des assureurs, dont celui que je réprésente, offrent un rabais de prime pour les résidences sans créancier hypothécaire.

Quand votre maison est payée comme on dit, cela laisse plus de place financièrement à la mise en oeuvre de rénovations qui vont éviter très souvent des réclamations fâcheuses.

L’accès au crédit est facile de nos jours et même encouragé. Je crois que le gouvernement avec cette mesure lance un message aux consommateurs qui souvent tentent de se rendre au maximum de l’endettement. Comme on le sait, les taux d’intérêt sont historiquement bas, mais pour combien de temps encore?

Qu’en pensez-vous? Je suis certain que vous avez votre mot à dire sur le sujet.

sources: cyberpresse.ca, SCHL

A lire aussi: Vous trouvez votre appartement petit?

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.