Posts Tagged ‘assurance montréal’

maison-appartementQuand on est locataire, très souvent notre rêve est de devenir propriétaire. Pourquoi? Pour avoir plus de liberté, pour pouvoir décorer et adapter notre espace de vie, pour cesser de payer dans le vide, etc.

Mais êtes-vous vraiment prêt? Est-ce que c’est pour vous? Avez-vous la personnalité qu’il faut? Découvrez si vous avez le profil dans ce billet de blogue de La Capitale

 

Que vous soyez locataire, propriétaire de maison ou de condo, j’ai LE produit d’assurance pour vous. Demandez-moi une soumission gratuite et sans obligation dès maintenant! ou sans frais au 1-866-558-0880

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

Assurace Auto

Vous trouvez que votre assurance auto coûte cher? En fait, la prime d’assurance des québécois est très basse si l’on compare au reste du pays. En 2012, la moyenne était de 532$ et constamment en baisse depuis 7 ans.

Certaines villes américaines affichent des moyennes de prime d’assurance automobile qui font dresser les cheveux sur la tête. Pour établir ces moyennes, les chercheurs ont utilisé le profil d’un conducteur de 26 ans, sans accident qui conduit une Toyota Camry 2012. Voici le top 5:

1- Detroit: 10 733,22$ (893,60$/mois)

2- New Orleans: 4 309,61$ (359,13$/mois)

3- Grand Rapids: 4 042,42$ (336,87$/mois)

4- Newark: 3 525,43$ (293,79$/mois)

5- Baton Rouge: 3 363,73$ (280,31$/mois)

Quand on se compare, on se console comme on dit. Mais, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas magasiner sa prime régulièrement.

Vous voulez une soumission pour votre assurance auto? Vous pouvez aussi composer le 1-866-558-0880

Source: dailyfinance.com

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

bankkk

Est-ce votre cas? Est-ce que le prix est LE facteur le plus important dans la décision d’achat de vos polices d’assurance automobile et habitation? Si c’est le cas, sachez que vous n’êtes pas seul, c’est en effet ce qui ressort d’un sondage récent commandé par La Chambre de l’assurance de dommages.

Qu’est-ce qui explique ce phénomène? Selon moi, le premier facteur est bien sûr celui économique: nous voulons tous économiser sur nos dépenses mensuelles.

C’est normal de vouloir sauver de l’argent, mais c’est encore mieux d’en avoir pour notre argent plutôt. Regardons cela de plus près.

Je crois que comme tout autre produit, l’assurance est une question de qualité-prix. La qualité c’est quoi? Les protections que vous avez,  le service et le professionnalisme de votre agent et bien sûr une indemnisation efficace.

Autre point qui pourrait aussi expliquer pourquoi les consommateurs québécois regardent pratiquement que le prix, c’est que souvent c’est le seul point de comparaison qu’ils comprennent vraiment. 60% trouvent difficile de comparer des pommes avec des pommes lors de leur magasinage.

En fait, 75% trouvent l’assurance complexe. Et ils ont raison, c’est d’ailleurs mon rôle de vulgariser et de bien cerner vos besoins. C’est mon travail de vous éclairer et de répondre à vos questions.

D’ailleurs, le marché est conscient du problème et tente d’apporter des solutions. Une action qui sera mise en place dès mars 2014 est de simplifier la police d’assurance automobile. C’est un pas dans la bonne direction.

Si vous avez des questions, n’hésitez-pas à me contacter. Il me fera plaisir de partager avec vous ma passion pour l’assurance. Parce que oui, c’est possible d’être passionné par l’assurance. Mes années d’expérience peuvent certainement vous servir!

Parce que l’assurance est mon métier, je suis également disponible si vous avez besoin d’une soumission rapide et sans obligation. Vous pouvez également me joindre sans frais au 1-866-558-0880.

source: journal-assurance.ca image: pixabay.com

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

loggg

 

L’assurance locataire est un produit passablement abordable. Donc, c’est un produit qui est souvent négligé. Par négligé j’entend moins souvent magasiné. Vous recevez votre renouvellement, y jetez un rapide coup d’oeil, vérifiez que la mensualité est à peu près la même que l’an dernier et classez le tout. Erreur.

Avez-vous regardé la limite d’assurance sur vos biens meubles (peut aussi être nommé contenu)? Non? Vous devriez honnêtement le faire surtout si vous êtes client depuis longtemps avec le même assureur. Pourquoi?

Quand vous avez contracté cette police il est fort possible que vous ne possédiez pas du tout les mêmes biens qu’aujourd’hui. Non? La table de cuisine qui vous avez reçu de votre grand-mère quand vous avez quitté pour le CEGEP n’est probablement pas la même. Vous avez sûrement accumulé des vêtements, des livres, des bouteilles de vin, etc.

Quel montant choisir? Seul vous pouvez répondre à cette question. Le meilleur moyen de savoir est de prendre le temps de faire l’inventaire de vos biens.

Pourquoi ne pas me demander une soumission par la même occasion? Vous n’avez rien à perdre!

image: kariaz.com

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

Quand vient le temps de magasiner votre assurance habitation, il est habituel de vous faire poser la question suivante: Avez-vous un animal domestique? Et si oui, quelle race? Mais pourquoi est-ce que l’assureur veut savoir ça?

En fait, il est important de répondre avec honnêteté car certaines races de chiens par exemple sont carrément refusées par les assureurs au Québec.

Quelle est l’étendue de votre responsabilité en tant que propriétaire d’un animal? Si le sujet vous intéresse, j’ai découvert un billet qui explique bien la responsabilité du fait des animaux sur le site avocat.qc.ca.

Bonne lecture!

Demandez-moi une soumission pour votre assurance habitation. Vous pouvez me joindre également au 1-866-558-0880

sources: avocat.qc.ca, les-tribulations-du-chaton.eklablog.com

______________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

Quelles sont les occasions où il est nécessaire de contacter votre agent d’assurance habitation? Vous tenez à divulguer tout changement significatif et vous avez raison de le faire.

Souvent, c’est durant la période du renouvellement de la police habitation que les assurés songent à mettre à jour leur dossier. C’est en effet un excellent moment pour le faire.

Pour vous simplifier la tâche, la Chambre de l’assurance de dommages a publié un petit questionnaire simple de 10 questions qui vous aidera dans votre mise à jour.

Je vous invite donc à consulter ce petit quiz qui ne prendra que quelques minutes de votre temps et qui vous guidera efficacement.

PS:  Bien sûr si durant l’année vous avez une question ou si vous n’êtes pas certain que tel ou tel changement influence votre police, contactez votre agent d’assurance sans tarder.

Pour faire demande de soumission d’assurance habitation de ma part, c’est ici ou composez le 1.866.558.0880.

À propos de l’auteur de ce blogue:

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

Merci @MadeleineCo pour ce petit truc intéressant!

Je vous invite à suivre mon compte Youtube.

Faites votre histoire en cliquant ici.

habitationVous venez de trouver la première maison parfaite pour vous. Le prix et le quartier sont agréables. Vous avez aussi déniché le taux d’intérêt le plus bas disponible. Mais comment protéger adéquatement votre investissement? Que devez-vous vérifier pour maximiser vos chances de trouver une assurance habitation à bon prix?

Le but de cet article est de vous aiguiller et de vous faire gagner du temps lors de votre recherche auprès des assureurs. A moins de payer cette maison comptant, c’est un produit qui sera exigé par votre créancier hypothécaire.

Certains aspects de la maison seront considérés pour octroyer ou non certaines protections.

Quels sont-ils?

  • L’âge de la toiture, des portes et des fenêtres influenceront l’assureur pour accorder ou non
    la protection pour l’infiltration d’eau au dessus du niveau du sol.
  • Vérifier l’état du solage et surveiller surtout la présence de fissures. Idéalement le solage devrait être fait de béton coulé et non pas de blocs ou de pierres. La protection contre les infiltrations d’eau sous le niveau du sol pourrait vous être retirée.
  • Si le type de chauffage est au mazout, vérifiez l’âge et l’emplacement du réservoir. L’assureur peut exiger de changer le réservoir s’il ne rencontre pas les normes.
  • Certaines maisons sont équipées de chauffage radiant, il est important de connaître le fabricant et l’année d’installation. Certains modèles sont carrément refusés par les assureurs.

La première étape lors de la souscription d’une police habitation est d’établir la valeur de reconstruction de celle-ci. Les assureurs utilisent habituellement leur propre logiciel pour faire ce calcul, il est donc fréquent d’avoir un écart plus ou moins marqué d’une compagnie à l’autre.

Voici une liste de paramètres utlisées et que vous devriez avoir en main pour fin de rapidité.

– les dimensions du rez-de-chaussée ou la surface habitable
– le nombre d’étage et le type de maison (bungalow, jumelé, en rangée, etc.)
– la finition extérieure (brique, pierre, déclin d’acier, etc.)
– le nombre de salle de bain et de salle d’eau
– le recouvrement de plancher
– le type d’armoires de cuisine (thermoplastique, mélamine, bois franc, etc.)
– le pourcentage de la finition du sous-sol
– la présence d’un garage avec les dimensions de celui-ci

Une fois ce montant établi, les protections maintenant.

Les polices d’un assureur se ressemblent beaucoup. Assurez-vous que la police offerte est du type « tous risques » et qu’elle comporte une clause de valeur de reconstruction garantie.

Optez pour une franchise adaptée à votre capacité financière, je suggère souvent une franchise 500$.

Favorisez une limite de 2 000 000$ en responsabilité civile pour garantir votre protection partout dans le monde.

Vérifiez que votre limitation pour les dégats des eaux est suffisante surtout si votre sous-sol est complètement aménagé.

Faites installer un système d’alarme relié pour le vol et le feu, les rabais sont intéressants en plus de mieux protéger votre résidence.

En conclusion, plus vous êtes préparé avant de contacter un assureur, plus ce sera rapide et plus vite vous aurez l’heure juste.

Bon déménagement!

Pour une soumission d’assurance habitation de ma part, c’est ici

____________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

Il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de lire un article sur le site assurancededommages.ca qui m’a particulièrement interpellé. Le titre: Plus que jamais, l’assurance à la pleine valeur de votre résidence est importante.

En fait, je crois qu’il est TOUJOURS important de bien couvrir votre patrimoine immobilier. La situation économique, le secteur ou l’importance de votre créance ne devrait pas influencer votre niveau de protection. L’heure n’est pas aux économies de bouts de chandelle. Devenir co-assureur c’est devoir absorber soi-même une partie de votre perte. Souvent, des milliers de dollars durement gagnés sont en jeu. Voici l’article en question:

La conjoncture économique mondiale a une forte incidence sur la vie de tous les jours dans ce pays. Les Canadiens rajustent leurs dépenses discrétionnaires et certains ont même décidé de mettre en veille leur projet de rénovation ou de construction résidentielle. Beaucoup de gens supposent que les coûts de construction ont subi une diminution correspondante. En outre, comme les valeurs du marché résidentiel ont plongé de 30 % dans certaines régions du pays, des propriétaires croient que leur prime d’assurance devrait aussi décroître.

Lire La Suite

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.