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maison-appartementQuand on est locataire, très souvent notre rêve est de devenir propriétaire. Pourquoi? Pour avoir plus de liberté, pour pouvoir décorer et adapter notre espace de vie, pour cesser de payer dans le vide, etc.

Mais êtes-vous vraiment prêt? Est-ce que c’est pour vous? Avez-vous la personnalité qu’il faut? Découvrez si vous avez le profil dans ce billet de blogue de La Capitale

 

Que vous soyez locataire, propriétaire de maison ou de condo, j’ai LE produit d’assurance pour vous. Demandez-moi une soumission gratuite et sans obligation dès maintenant! ou sans frais au 1-866-558-0880

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À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

Assurace Auto

Vous trouvez que votre assurance auto coûte cher? En fait, la prime d’assurance des québécois est très basse si l’on compare au reste du pays. En 2012, la moyenne était de 532$ et constamment en baisse depuis 7 ans.

Certaines villes américaines affichent des moyennes de prime d’assurance automobile qui font dresser les cheveux sur la tête. Pour établir ces moyennes, les chercheurs ont utilisé le profil d’un conducteur de 26 ans, sans accident qui conduit une Toyota Camry 2012. Voici le top 5:

1- Detroit: 10 733,22$ (893,60$/mois)

2- New Orleans: 4 309,61$ (359,13$/mois)

3- Grand Rapids: 4 042,42$ (336,87$/mois)

4- Newark: 3 525,43$ (293,79$/mois)

5- Baton Rouge: 3 363,73$ (280,31$/mois)

Quand on se compare, on se console comme on dit. Mais, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas magasiner sa prime régulièrement.

Vous voulez une soumission pour votre assurance auto? Vous pouvez aussi composer le 1-866-558-0880

Source: dailyfinance.com

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À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

bankkk

Est-ce votre cas? Est-ce que le prix est LE facteur le plus important dans la décision d’achat de vos polices d’assurance automobile et habitation? Si c’est le cas, sachez que vous n’êtes pas seul, c’est en effet ce qui ressort d’un sondage récent commandé par La Chambre de l’assurance de dommages.

Qu’est-ce qui explique ce phénomène? Selon moi, le premier facteur est bien sûr celui économique: nous voulons tous économiser sur nos dépenses mensuelles.

C’est normal de vouloir sauver de l’argent, mais c’est encore mieux d’en avoir pour notre argent plutôt. Regardons cela de plus près.

Je crois que comme tout autre produit, l’assurance est une question de qualité-prix. La qualité c’est quoi? Les protections que vous avez,  le service et le professionnalisme de votre agent et bien sûr une indemnisation efficace.

Autre point qui pourrait aussi expliquer pourquoi les consommateurs québécois regardent pratiquement que le prix, c’est que souvent c’est le seul point de comparaison qu’ils comprennent vraiment. 60% trouvent difficile de comparer des pommes avec des pommes lors de leur magasinage.

En fait, 75% trouvent l’assurance complexe. Et ils ont raison, c’est d’ailleurs mon rôle de vulgariser et de bien cerner vos besoins. C’est mon travail de vous éclairer et de répondre à vos questions.

D’ailleurs, le marché est conscient du problème et tente d’apporter des solutions. Une action qui sera mise en place dès mars 2014 est de simplifier la police d’assurance automobile. C’est un pas dans la bonne direction.

Si vous avez des questions, n’hésitez-pas à me contacter. Il me fera plaisir de partager avec vous ma passion pour l’assurance. Parce que oui, c’est possible d’être passionné par l’assurance. Mes années d’expérience peuvent certainement vous servir!

Parce que l’assurance est mon métier, je suis également disponible si vous avez besoin d’une soumission rapide et sans obligation. Vous pouvez également me joindre sans frais au 1-866-558-0880.

source: journal-assurance.ca image: pixabay.com

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À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

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L’assurance locataire est un produit passablement abordable. Donc, c’est un produit qui est souvent négligé. Par négligé j’entend moins souvent magasiné. Vous recevez votre renouvellement, y jetez un rapide coup d’oeil, vérifiez que la mensualité est à peu près la même que l’an dernier et classez le tout. Erreur.

Avez-vous regardé la limite d’assurance sur vos biens meubles (peut aussi être nommé contenu)? Non? Vous devriez honnêtement le faire surtout si vous êtes client depuis longtemps avec le même assureur. Pourquoi?

Quand vous avez contracté cette police il est fort possible que vous ne possédiez pas du tout les mêmes biens qu’aujourd’hui. Non? La table de cuisine qui vous avez reçu de votre grand-mère quand vous avez quitté pour le CEGEP n’est probablement pas la même. Vous avez sûrement accumulé des vêtements, des livres, des bouteilles de vin, etc.

Quel montant choisir? Seul vous pouvez répondre à cette question. Le meilleur moyen de savoir est de prendre le temps de faire l’inventaire de vos biens.

Pourquoi ne pas me demander une soumission par la même occasion? Vous n’avez rien à perdre!

image: kariaz.com

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À PROPOS DE L’AUTEUR

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Quand vient le temps de magasiner votre assurance habitation, il est habituel de vous faire poser la question suivante: Avez-vous un animal domestique? Et si oui, quelle race? Mais pourquoi est-ce que l’assureur veut savoir ça?

En fait, il est important de répondre avec honnêteté car certaines races de chiens par exemple sont carrément refusées par les assureurs au Québec.

Quelle est l’étendue de votre responsabilité en tant que propriétaire d’un animal? Si le sujet vous intéresse, j’ai découvert un billet qui explique bien la responsabilité du fait des animaux sur le site avocat.qc.ca.

Bonne lecture!

Demandez-moi une soumission pour votre assurance habitation. Vous pouvez me joindre également au 1-866-558-0880

sources: avocat.qc.ca, les-tribulations-du-chaton.eklablog.com

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À PROPOS DE L’AUTEUR

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Quelles sont les occasions où il est nécessaire de contacter votre agent d’assurance habitation? Vous tenez à divulguer tout changement significatif et vous avez raison de le faire.

Souvent, c’est durant la période du renouvellement de la police habitation que les assurés songent à mettre à jour leur dossier. C’est en effet un excellent moment pour le faire.

Pour vous simplifier la tâche, la Chambre de l’assurance de dommages a publié un petit questionnaire simple de 10 questions qui vous aidera dans votre mise à jour.

Je vous invite donc à consulter ce petit quiz qui ne prendra que quelques minutes de votre temps et qui vous guidera efficacement.

PS:  Bien sûr si durant l’année vous avez une question ou si vous n’êtes pas certain que tel ou tel changement influence votre police, contactez votre agent d’assurance sans tarder.

Pour faire demande de soumission d’assurance habitation de ma part, c’est ici ou composez le 1.866.558.0880.

À propos de l’auteur de ce blogue:

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Merci @MadeleineCo pour ce petit truc intéressant!

Je vous invite à suivre mon compte Youtube.

Faites votre histoire en cliquant ici.

C’est en effet ce que démontre la plus récente étude de J.D. Power and Associates et ce, malgré une hausse généralisée des primes à travers le pays.

Pour se faire, cinq critères sont pris en considération pour évaluer la satisfactions des titulaires de police d’assurance automobile canadiens:  interaction, coûts/primes, éventail des produits proposés, facturation et paiement et demandes de règlement.

Voici les points saillants:

- Le téléphone et le courriel personnalisé sont les deux moyens préférés des assurés pour les rejoindre. La poste est de moins en moins populaire (et moins vert aussi).

- Lorsqu’un assuré est totalement satisfait de son agent d’assurances, il fait en moyenne 5 recommandations positives dans l’année. C’est énorme.

- Les moins satisfaits sont les assurés âgés entre 35 et 44 ans et ceux qui ont le plus haut taux de satisfaction sont les 65 ans et plus.

- Les 18 à 34 ans est la tranche d’âge qui est la plus sensible aux recommandations de parents et amis.  Ce sont ceux aussi qui font le plus de recherche en ligne quand vient le temps de magasiner de l’assurance auto.

Pour lire l’étude dans son intégralité, cliquez ici.

Merci spécial à Olivier Delorme

A lire aussi: Assurance auto: Quelle franchise choisir?

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Vous le constatez sûrement vous aussi, les québécois adoptent de plus en plus le camping. Que ce soit ici au Québec ou à l’extérieur de la province, ils sont nombreux à choisir ce style de vacance.

Tente, roulotte, autocaravane, roulotte à sellette et tente-roulotte sont autant de moyens différents de pratiquer ce loisir estival. Mais quel est le portrait d’ensemble de cette industrie au Québec ?

- Plus de 100 000 emplacements à travers la province

- Un taux d’occupation de plus ou moins 65%

- Une industrie de plus de 500 millions (incluant l’équipement de camping, la location d’emplacement et l’achat de véhicules récréatifs divers)

Le web est une source presque inépuisable de renseignements si vous prévoyez vous rendre dans un camping au Québec.

Vous pouvez entre autre consulter le site de la SEPAQ et celui de Camping Québec qui sont d’excellentes sources dans le domaine.

Bien sûr, si vous cherchez une assurance pour couvrir votre véhicule récréatif (en mouvement ou bien stationnaire), je suis la personne toute désignée pour vous guider vers  le meilleur produit adapté à votre besoin ou contactez-moi au 1.866.558.0880

 source: ma vie, mon patrimoine / photo: busyboo.com

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C’est une question très populaire quand vient le temps de choisir une assurance automobile.

Mais, qu’est-ce qu’une franchise? C’est le montant qui reste à la charge de l’assuré en cas de réclamation. Par exemple, si vous avez un accident responsable et que vous avez 2 500$ de dommages à votre voiture et que votre franchise est de 250$ dans le cas d’une collision ou d’un versement, vous serez alors indemnisé pour un montant de 2 250$.

Alors, quelle franchise choisir ? Et bien, il n’existe malheureusement aucune réponse unique à cette question. La franchise doit correspondre à votre capacité financière tout simplement. Bien sûr, mon rôle en tant qu’agent d’assurances est de vous conseiller la meilleure protection au meilleur prix possible.

C’est pour cela que je compare souvent plusieurs scénarios avec ma clientèle. Parfois, une légère augmentation du montant de la franchise peut faire économiser gros surtout si votre prime est élevée. Elle peut l’être pour différente raison: modèle de véhicule, secteur géographique, dossier de réclamations, etc.

En conclusion, lorsque viendra le temps de magasiner votre prime d’assurance automobile, demandez à votre agent de vérifier quelle est la meilleure option pour vous.

Demandez-moi VOTRE soumission d’assurance auto dès maintenant!

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