Billets taggés ‘assurance tente-roulotte’

Elle se nomme: The Opera.

La tente-roulotte qui offre tout le confort nécessaire et qui ne pèse que 1 350kg (- de 3000 livres). Son équipement est impressionnant et unique: 2 lits qui peuvent se transformer en un seul automatiquement, une toilette en céramique (et non en plastique), un réfrigérateur de grande capacité et un compartiment pour entreposer…vos bouteilles de vin préférées.

Facture: 36 000$ (uniquement en Europe et en Australie pour le moment)

Plus de photos et de détails sur tinyhouseblog.com

 

 

Vous le constatez sûrement vous aussi, les québécois adoptent de plus en plus le camping. Que ce soit ici au Québec ou à l’extérieur de la province, ils sont nombreux à choisir ce style de vacance.

Tente, roulotte, autocaravane, roulotte à sellette et tente-roulotte sont autant de moyens différents de pratiquer ce loisir estival. Mais quel est le portrait d’ensemble de cette industrie au Québec ?

– Plus de 100 000 emplacements à travers la province

– Un taux d’occupation de plus ou moins 65%

– Une industrie de plus de 500 millions (incluant l’équipement de camping, la location d’emplacement et l’achat de véhicules récréatifs divers)

Le web est une source presque inépuisable de renseignements si vous prévoyez vous rendre dans un camping au Québec.

Vous pouvez entre autre consulter le site de la SEPAQ et celui de Camping Québec qui sont d’excellentes sources dans le domaine.

 source: ma vie, mon patrimoine / photo: busyboo.com

 

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.