Posts Tagged ‘assurances VR’

 

Vous le constatez sûrement vous aussi, les québécois adoptent de plus en plus le camping. Que ce soit ici au Québec ou à l’extérieur de la province, ils sont nombreux à choisir ce style de vacance.

Tente, roulotte, autocaravane, roulotte à sellette et tente-roulotte sont autant de moyens différents de pratiquer ce loisir estival. Mais quel est le portrait d’ensemble de cette industrie au Québec ?

- Plus de 100 000 emplacements à travers la province

- Un taux d’occupation de plus ou moins 65%

- Une industrie de plus de 500 millions (incluant l’équipement de camping, la location d’emplacement et l’achat de véhicules récréatifs divers)

Le web est une source presque inépuisable de renseignements si vous prévoyez vous rendre dans un camping au Québec.

Vous pouvez entre autre consulter le site de la SEPAQ et celui de Camping Québec qui sont d’excellentes sources dans le domaine.

Bien sûr, si vous cherchez une assurance pour couvrir votre véhicule récréatif (en mouvement ou bien stationnaire), je suis la personne toute désignée pour vous guider vers  le meilleur produit adapté à votre besoin ou contactez-moi au 1.866.558.0880

 source: ma vie, mon patrimoine / photo: busyboo.com

À propos de l’auteur de ce blogue:

Dany Paquin est agent en assurance de dommages affilié à:

rvChaque fin octobre, mes clients retraités équipés de VR me font parvenir un courriel pour me signaler le départ vers le «Sud». Ces voyageurs hivernaux sont appellés les Snowbirds. Dans les prochaines semaines, ils seront plus de 150 000 francophones en Floride. Plusieurs choisissent Hollywood mais il y a d’intéressantes concentrations de voyageurs à Pembroke Park, Hallandale Beach et Pompano Beach.

Depuis quelques années, le Texas est aussi un endroit adopté par les québécois. Souvent, c’est un étape vers un séjour de quelques semaines au Mexique. Au total, ce sont 40 000 unités (roulottes et motorisés) qui prennent les routes américaines d’assaut.

C’est un rythme de vie qui demande une bonne planification financière car cette escapade qui dure généralement 4 mois à 6 mois a un prix. En effet, il en coûte plusieurs milliers de dollar: essence, assurances santé et générales, repas, etc. Mais ces mordus sauront vous convaincre que c’est moins dispendieux que de voyager dans les établissements d’hébergement et ils ont probablement raison. De plus, bien souvent ils font ce voyage à leur rythme et accompagnés d’amis aussi propriétaires de VR.

Dans un autre billet je vous parlerai de la toute nouvelle tendance: les voyageurs nomades à temps plein (full timer) .

Pour une soumission gratuite et rapide de ma part, c’est ici.

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.