Billets taggés ‘permis de conduire’

Plusieurs attendent avec impatience la décision du ministère des Transports du Québec concernant la classe de permis requise pour chevaucher l’engin de BRP. Surtout que la belle saison est arrivée et que les motos sont de retour sur nos routes depuis le 15 mars.

En effet, le permis de moto est encore obligatoire pour conduire la Spyder mais pour combien de temps? Selon un article d’Albert Bérubé de la Tribune, cela devrait changer dans les prochaines semaines.

Chez nos voisins du Sud, la situation est la même qu’ici alors qu’en Europe, un permis de conduire automobile est suffisant pour rouler en toute légalité avec cette moto à trois roues.

La Spyder est fabriqué au Québec et a été présentée pour la première fois le 9 février 2007. Sa production a débuté en septembre 2007 à l’usine de BRP de Valcourt et en octobre, la première unité (numéro de série 001) a été livrée à Jay Leno. Bon coup de marketing il faut l’avouer.

Pour ce qui est de l’assurance, la Spyder étant considéré comme une moto, elle doit être couverte par une police d’assurance moto.

J’ai bien hâte de connaître la décision concernant le permis de conduire requis et je vais d’ailleurs vous informez dès que celle-ci sera rendue.

source: La Tribune

MAJ

Et bien, c’est officiel: plus besoin d’un permis de moto pour conduire la Spyder au Québec et ce, à partir du 1ier avril 2010 (ce n’est pas un poisson d’avril)

L’article de cyberpresse (mon volant)

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.