Posts Tagged ‘SAAQ’

Nouvelle campagne publicitaire de la SAAQ mais tout en finesse cette fois. Celle-ci  vise à inciter les automobilistes à s’attacher. Voyez comment cette image est efficace! Traduction libre: Attachez-vous. Restez en vie.  source: rizwanfatahu.com

 __________________________________

À PROPOS DE L’AUTEUR

Dany Paquin, agent en assurance de dommages affilié à:

Avez-vous vu la nouvelle publicité de la SAAQ qui vise la vitesse au volant chez les jeunes conducteurs? Vraiment efficace!

La question que l’on me pose le plus souvent: Je veux m’acheter tel modèle de voiture, c’est cher d’assurance? Ma réponse est toujours la même: Non, ce n’est pas cher. Je suis parfaitement conscient que le consommateur en me posant cette question veut savoir s’il a les moyens d’assurer le modèle de ses rêves et c’est tout à fait naturel. Il veut comparer et prendre ainsi la meilleure décision en tant que personne avertie et soucieuse de son budget.

Heureusement pour nous, le Québec est un paradis pour les assurés. Les primes sont très abordables. La SAAQ est responsable en grande partie de ce fait car les dommages corporels ne sont pas à la charge des assureurs ce qui favorise le consommateur. Une partie de nos frais d’immatriculation servent à couvrir ce type de dommage. Voici un extrait de l’explication fournie par la SAAQ:

Les dommages corporels sont, par exemple, des blessures, une maladie, un décès, etc. Le régime gouvernemental administré par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) indemnise toute personne résidant au Québec pour des dommages corporels subis lors d’un accident automobile, et ce, n’importe où dans le monde, sans égard à la responsabilité.

Au Québec, une victime d’un accident de la route n’a donc pas à prouver qui est responsable d’un accident pour être indemnisée pour ses blessures corporelles. Lorsque l’accident survient au Québec, le droit de recours devant les tribunaux est aboli et il est remplacé par le droit à l’indemnisation.

Ceci étant dit, quel modèle de voiture choisir pour économiser sur la prime d’assurance automobile. Et bien, il n’y a pas de règles définies. Allez-y avec vos besoins. La différence de prime entre différents modèles équivalents est très minime. La valeur du véhicule joue pour beaucoup et c’est normal: une 2002 coûtera moins cher qu’une 2007. L’assureur prend en compte le montant maximal qu’il devra payer en cas de perte totale. C’est pour cela que parfois une voiture de luxe âgée de 5 ans coûtera la même prime qu’une voiture économique neuve.

En conclusion, le domaine de l’assurance auto au Québec est en excellente santé et c’est vous qui y gagnez.

Des questions ou commentaires? Écrivez-moi et il me fera plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Pour une soumission d’assurance auto de ma part, c’est ici.

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.