Après avoir fait le portrait de Sylvain Marcoux la semaine dernière, c’est avec plaisir que je vous présente une entrepreneure qui mérite d’être connue: Annie Lépine.

Je me présente : Annie Lépine et je demeure à Sherbrooke en Estrie. Je suis travailleuse autonome dans le domaine de la comptabilité. J’ai étudié au Cégep en techniques administratives option finance.

 Depuis la fin de mes études, j’ai eu quelques emplois en tant que commis-comptable. Dans chaque compagnie où j’évoluais, j’avais toujours beaucoup de responsabilités mais…

 Un jour le besoin d’un plus grand défi m’a poussé à lâcher mon emploi, pourtant que j’adorais, pour partir à l’aventure de l’autonomie.

 Ce ne fût pas toujours facile mais après 3 années, je peux affirmer que j’ai fait le bon choix.

 Un défi de taille

En septembre 2010, j’ai décidé de créer mon site internet pour me permettre d’aider les gens. Comme je suis plutôt différente de la majorité des personnes dans mon domaine, j’ai choisi comme nom de compagnie « Chiffres et plaisir ». Pour plusieurs d’entre vous, ces 2 mots ne vont pas très bien ensemble, mais pour moi, ils s’harmonisent parfaitement. C’est ainsi que www.chiffresetplaisir.com est né.

 Depuis ce jour, à chaque semaine, je m’oblige à y ajouter 2 chroniques : une bussiness (Annie vous informe) et une perso (Sur le chemin d’Annie) et cela, en vidéo et en écrit.

 C’est en toute humilité que je partage des réflexions de vie, des pensées et même des expériences personnelles pour pousser les gens à réfléchir.

Pour la page de boulot, je tente d’enlever le poids de la comptabilité, en simplifiant des termes, des techniques ou tout simplement des trucs comptables.

 Lorsque j’ai débuté cette aventure, j’avais un objectif : devenir une ressource dans mon domaine. Après presque 2 ans, j’ai relevé mon défi. À chaque semaine, je reçois des courriels de gens qui proviennent de partout au Québec.

 Le boulot

Comme mon site ne me rapporte rien monétairement, mais beaucoup autrement, je me dois de gagner ma vie. Mes journées de travail se résument à faire de la tenue de livres pour des clients. Mon rôle varie selon les besoins, je termine le mois en effectuant la conciliation bancaire ou je fais de l’entrée de données ou tout simplement vérifier le travail effectué par le client. Je peux aussi préparer les rapports gouvernementaux tels DAS et TPS-TVQ.

 Enfin, je fais de la formation sur le logiciel Simple Comptable et j’en profite pour aider les gens à se structurer dans leur bureau.

 Ma rencontre avec Dany

Suite à la suggestion d’un ami, Bruno Lamarche de Café-Vrac, je me suis rendue à un Focus20. Moi et Dany y avons échangé nos cartes, mais sans plus. Quelques mois plus tard, je l’ai contacté pour une soumission et voilà que le professionnalisme de Dany m’a séduit. Tout était clair, net et précis. Maintenant, je tiens à remercier encore une fois Dany pour son souci du détail et son expérience qu’il met à profit de ses clients.

 Longue vie à toi… et à moi! Hi! Hi! Hi!

Comment retrouver Annie sur la Toile?

Site Web     Facebook     Twitter

Commentaires

Il y a présentement aucun commentaire, mais vous pouvez profiter de l'occasion pour en laissesr un.

Laisser un Commentaire

Site Web (lien en DoFollow)

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.