La semaine dernière, j’ai eu la chance de vous présenter le portrait d’Annie Lépine et voici maintenant le temps de vous parler d’une de mes premières assurées via les réseaux sociaux: Michelle Blanc.

Son parcours

Michelle est consultante, conférencière et auteure pour tout ce qui touche la stratégie et le marketing Internet. Ayant fait un retour aux études aux HEC en 2000, elle est aujourd’hui titulaire d’une Maîtrise en Commerce électronique avec une spécialisation en gestion. Elle est aussi cofondatrice de Yulbiz.org en plus d’avoir initié la Guignolée du Web.

Son métier

Son travail de tous les jours consiste à guider ses clients vers une utilisation efficace du Web du point de vue marketing et ultimement rentabiliser leur investissement de temps et d’argent de ceux-ci. Une autre mission très importante pour elle est la vulgarisation des aspects techniques qui se rattachent à Internet pour les rendre accessibles à tous.  D’ailleurs, elle est souvent sollicitée par les médias de masse pour cette raison.

Ses réalisations

À titre d’auteure, elle a participé à l’écriture du livre Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires et plus récemment elle a signé les ouvrages à succès Les médias sociaux 101 et Les médias sociaux 201.  Au fil des années, Michelle a aussi reçu plusieurs distinctions dont celle d’être une des 8 incontournables de Montréal 2.0. Elle a aussi été la présidente d’honneur des célébrations de la fierté de Montréal.

Son passe-temps favori

Michelle est une passionnée de cuisine et une épicurienne avouée. D’ailleurs, elle est toujours ouverte à partager ses secrets culinaires sur les réseaux sociaux. Son amour pour la bouffe et son expertise pour le blogue seront réunis bientôt sur www.recettesBonetBlanc.com qu’elle co-animera avec un ami à moi: le réputé Chef Cong-Bon Huynh. Je peux affirmer que je serai un lecteur assidu!

L’avenir

Quels sont les projets d’avenir pour Michelle? Elle m’a confié que prochainement ses bouquins seront traduits et commercialisés dans la langue de Shakespeare pour nos voisins du Sud. Aussi, sa biographie signée Jacques Lanctôt devrait voir le jour à l’automne 2012.

Le processus d’achat avec Dany Paquin

J’ai demandé à Michelle de décrire la raison pour laquelle elle m’avait fait confiance pour son besoin d’assurance générale. Sa réponse: ­­¨Je trouve que tu es un bon exemple parce que tu ne fais pas de push­­­¨. Tu as vu mon besoin sur Twitter et tu as su y répondre rapidement. D’ailleurs, elle a eu la gentillesse d’en faire un exemple dans un de ses billets de blogue.

Comment retrouver Michelle sur la Toile?

Site Web     Facebook     Twitter

Commentaires

Laisser un Commentaire

Site Web (lien en DoFollow)

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.