Ce sont ces deux mots qui me sont venus en tête après ma présentation d’hier à la rencontre de web-affaires Focus 20. Exceptionnellement, l’évènement réunissait également les membres de SWAFF et d’ Hyperlien.

En tout, nous étions un peu plus de 60 personnes: des blogueurs professionnels, des entrepreneurs issus du web et d’autres qui sont venus s’informer sur le sujet du jour: le  blogue d’affaires.

Avec la récente catastrophe en Haïti, nous avons eu droit d’entrée de jeu à une allocution nous sensibilisant à l’organisme Développement et Paix. La communauté web est très généreuse et il est évident que les membres de Focus 20/SWAFF/Hyperlien n’allaient pas faire exception.

C’était soir de grande première pour moi en tant que présentateur et toute nouvelle expérience amène inévitablement une certaine crainte.  J’ai eu la chance de recevoir énormément de support durant le 5 à 7 qui a précédé mon exposé.

Plusieurs m’ont demandé si j’étais nerveux et j’ai répondu par la négative car c’était en effet le cas.  C’est ce qu’on appelle: du bon stress. Vous m’avez tous donné confiance et je tiens à vous remercier pour ce geste.

De plus, j’ai eu droit à une écoute soutenue de la part des participants tout au long de ma présentation et c’est très apprécié. Quelques personnes ont également contribué par des questions et soulevé ainsi des points très intéressants.

Une mention toute spéciale à M. Mario Asselin qui a supporté mes propos quand est venu le temps d’aborder le sujet des flux RSS et ce fut fort à propos.

J’ai décidé d’aborder le sujet du blog d’affaires par le cas pratique que je maîtrise le mieux: le mien. Étant blogueur depuis moins d’un an, je suis en mesure de me souvenir exactement ce qu’est la phase de démarrage d’un blog. Quelles sont les questions que l’on se pose à soi-même ou aux plus expérimentés? Quel est but recherché en bloguant?

Pour votre confiance et votre formidable générosité, merci à Chantal Beaupré, Luc Gendron et Nancy Vigneault.

N’oubliez pas… c’est VOUS l’expert!

Ma présentation:  Focus 20 – 14 janvier 2010-blog affaires

__________________________________________

MAJ

Cette présentation a été immortalisée grâce au travail de Geneviève Labadie . Vous pouvez également suivre son entreprise Multilabadie sur Twitter. Merci Geneviève!

Commentaires

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.