Bien sûr, je ne parle pas de vous personnellement mais bien de la moyenne québécoise pour les véhicules de tourisme. En effet, la prime d’assurance automobile moyenne au Québec en 2001 était de 537$ ce qui est comparable à celle de 2011 avec 536$. De plus, la tendance est nettement à la baisse.

Au cours des 10 dernières années, c’est en 2005 qu’il en coûtait le plus cher pour assurer une voiture alors qu’il fallait débourser 589$.

Quelle est la répartition des différentes protections dans la prime totale?

- La collision ou versement est la protection la plus gourmande avec 40% de la prime totale. Cette protection entre en ligne de compte lors d’une collision responsable ou d’une perte de contrôle par exemple.

- La responsabilité civile suit de près avec 35% de la prime totale.

- Accident sans collision ni versement ferme la marche avec 25%. Cette protection couvrent entre autre le feu, le vol, le vandalisme et le bris de vitres.

Comment le Québec se compare à l’Ontario? En fait, nous sommes TRÈS chanceux. Par exemple en 2010, incluant la prime pour les dommages matériels et la prime pour les dommages corporels (SAAQ), la différence est de 763$. C’est 63,58$ par mois!

source: GAA

Pour une soumission d’assurance auto de ma part, c’est ici!

Commentaires

Il y a présentement aucun commentaire, mais vous pouvez profiter de l'occasion pour en laissesr un.

Laisser un Commentaire

Site Web (lien en DoFollow)

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.