Billets taggés ‘assurance logement pas cher’

loggg

 

L’assurance locataire est un produit passablement abordable. Donc, c’est un produit qui est souvent négligé. Par négligé j’entend moins souvent magasiné. Vous recevez votre renouvellement, y jetez un rapide coup d’oeil, vérifiez que la mensualité est à peu près la même que l’an dernier et classez le tout. Erreur.

Avez-vous regardé la limite d’assurance sur vos biens meubles (peut aussi être nommé contenu)? Non? Vous devriez honnêtement le faire surtout si vous êtes client depuis longtemps avec le même assureur. Pourquoi?

Quand vous avez contracté cette police il est fort possible que vous ne possédiez pas du tout les mêmes biens qu’aujourd’hui. Non? La table de cuisine qui vous avez reçu de votre grand-mère quand vous avez quitté pour le CEGEP n’est probablement pas la même. Vous avez sûrement accumulé des vêtements, des livres, des bouteilles de vin, etc.

Quel montant choisir? Seul vous pouvez répondre à cette question. Le meilleur moyen de savoir est de prendre le temps de faire l’inventaire de vos biens.

image: kariaz.com

 

 

Quand vient le temps de magasiner votre assurance habitation, il est habituel de vous faire poser la question suivante: Avez-vous un animal domestique? Et si oui, quelle race? Mais pourquoi est-ce que l’assureur veut savoir ça?

En fait, il est important de répondre avec honnêteté car certaines races de chiens par exemple sont carrément refusées par les assureurs au Québec.

Quelle est l’étendue de votre responsabilité en tant que propriétaire d’un animal? Si le sujet vous intéresse, j’ai découvert un billet qui explique bien la responsabilité du fait des animaux sur le site avocat.qc.ca.

Bonne lecture!

sources: avocat.qc.ca, les-tribulations-du-chaton.eklablog.com

 

 Plusieurs répondent non à cette question.  Seriez-vous en mesure sur le champ de mettre sur papier la liste de tous vos biens sans rien oublier? Vous avez combien de chandails? Combien de DVD? Combien de serviettes de bain?

La mémoire est une faculté qui oublie et encore plus dans une situation stressante comme un sinistre habitation. C’est pourquoi cette liste devient encore plus importante dans une telle situation.

De plus, l’inventaire de vos biens sert à évaluer correctement le montant d’assurance adéquat pour vous si vous êtes locataire ou propriétaire d’un condo et ce, lors de la souscription de votre police d’assurance habitation.

Aussi, n’oubliez pas que la grande majorité des polices d’assurance habitation comprennent une clause de valeur à neuf,  il faut donc en tenir compte pour fixer votre limite d’assurance.

Prenez donc quelques minutes pour dresser cette liste, c’est tout à votre avantage.

 

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.