Billets taggés ‘focus travail’

coolComme le dit la chanson de notre [mon] enfance: l’été c’est fait pour jouer! Oui et non. Il faut bien sûr en profiter pour faire les activités qui peuvent nous libérer l’esprit et prendre un peu de soleil mais il faut aussi travailler.

Alors, comment garder le focus au travail quand le soleil plombe à l’extérieur?

Faites une liste de priorités

C’est un truc vieux comme le Monde mais très efficace. Essayez de dresser la liste complète des tâches à accomplir et ce par ordre d’importance. Qu’est-ce qui rapporte le plus? Qu’est-ce qui est vraiment prioritaire?

Gérez votre temps

Maintenant que votre liste de tâches est complétée,  il faut déterminer quand vous devez les faire. Combien de temps accorder à chacune? Si vous n’avez pas terminé tel ou tel travail dans le laps de temps que vous vous étiez fixé et que vous pouvez la finir le prochain jour, passez à l’autre. Avancez efficacement.

Évitez les distractions

Voilà la partie la moins facile du processus. L’été est une source de distractions incroyable. Quoi faire? Prenez des pauses plus courtes mais plus fréquentes. Allez marcher 5 minutes et faites le plein de vitamine C ou allez simplement profiter du soleil. C’est difficile de travailler de façon soutenue le reste de l’année, alors l’été c’est inimaginable.

Récompensez-vous

Quand la journée de travail est terminée, elle est terminée. Il y a une expression que j’aime bien: work hard, play hard. Plus vous allez trimer dur en respectant votre liste de tâches et plus il sera facile pour vous de décrocher du travail. En ayant le sentiment du devoir accompli, vous allez ainsi profiter pleinement de vos soirées et fins de semaine.

J’espère que ces trucs vont vous aider autant que moi à travailler même si plusieurs facteurs peuvent vous [me] distraire.

Bonus: la fameuse chanson l’Été c’est fait pour jouer

Sources: business2community.com, geeksugar.com

 

 

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.