élecSi vous êtes un automobiliste, vous avez sûrement visité une station-service dernièrement. Vous avez été à même de constater que la facture totale de votre plein est élevée… très élevée même. C’est pourquoi de plus en plus de québécois se tournent vers la voiture électrique pour se déplacer.  En fait, 3 acheteurs font le saut chaque jour en moyenne.

La Montérégie domine!

Dans le top 5 des villes qui comptent le plus de véhicules électriques immatriculés par 10 000 habitants, la Montérégie en compte 3 (les 3 premières places): Saint-Lambert, Chambly et Boucherville. Deux-Montagnes et Mont-Royal complètent la liste.

Quels modèles de voitures préfèrent les québécois?

La Chevrolet Volt domine outrageusement avec 1 135 unités sur la route, suivent par la suite la Nissan Leaf avec 314 puis la Mitsubishi I-Miev qui a été le choix de 200 automobilistes. La Tesla S a séduite 118 québécois.

Pour plus de détails et des tableaux comparatifs, consultez le reportage complet de Radio-Canada.

Source:  Radio-Canada / image: ECOrelation.com

 

 

Commentaires

  • Marc Bouchard

    Petite précision: ce ne sont pas les villes ou il y a le plus de voitures électriques immatriculées, mais bien les villes avec le plus de voitures électriques par 10 000 habitants. Dans le cas de Saint-Lambert, par exemple, ils sont 21 000.. ils y a donc 20 voitures électriques. Il est bon de rappeler que ces données intègrent aussi les voitures de flotte, comme celles de ST-Hubert ou Hydro-Québec.

  • La voiture électrique est une tendance qui deviendra lourde dans les prochaines années. Mais pour l’instant, il y a plusieurs freins. Pour les gens qui vivent dans un condo, c’est l’installation d’une borne de recharge qui n’est pas toujours évidente. Mais déjà à Montréal, des promoteurs immobiliers proposent des solutions. Comme quoi la voiture électrique est là pour rester!

Laissez un messsage

© Copyright Dany Paquin. Tous droits réservés.